Skip Navigation

Global Challenge 2018

A vos marques, prêt, partez !

100 jours, un pulse, 12 équipes de 7 personnes aux couleurs de MetLife France avec un but commun. Un grand évènement se prépare mais de quoi s’agit-il ?

Le Virgin Pulse Global Challenge a démarré le 23 Mai et pour la seconde fois, MetLife participe à ce défi international où plus de 1 500 entreprises dans 185 pays vont s’affronter. Le but de ce challenge est d’encourager l’activité physique, de favoriser l’alimentation équilibrée et le repos de qualité, de réduire le stress, dans le but d’instaurer de nouvelles habitudes, plus saines à tous les salariés participants.

Le principe est simple : porter un Virgin Pulse non-stop, pendant 100 jours. Celui-ci mesure chaque mouvement effectué comme par exemple les pas quotidiens mais également les autres activités physiques comme la natation, le basketball, la boxe et bien d’autres sports !

84 collaborateurs MetLife France ont rejoint le mouvement, dans le cadre du programme MetLife en Forme qui propose de nombreux évènements sportifs pour favoriser le développement personnel au travail. Ces équipes sont composées de membres de différents services, d’âges et d’habitudes sportives et alimentaires variés, c’est ensemble qu’ils devront se dépasser.

Pendant ces 100 jours, nous suivront le parcours de Virginia et de Charles qui partageront chaque semaine leur expérience, leurs découvertes et leurs difficultés. Vous pourrez aussi retrouver régulièrement des interviews de nos collaborateurs participants.

Découvrez l'interview des participants du Global Challenge
Virginia Collapsed Expanded

Je m’appelle Virginia, j’ai 29 ans et je suis juriste en assurance. Au quotidien, je fais du yoga quatre fois par semaine et de la course à pieds une à deux fois par semaine.

C’est la première fois que je participe au Global Challenge. J’apprécie beaucoup les événements proposés par la communication interne et notamment les événements sportifs. Peu d’entre eux sont en équipes, c’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire à ce nouveau défi. En effet, c’est une bonne occasion de s’associer à des collègues avec qui nous travaillons peu. Au niveau de mon équipe, nous n’avons pas encore de réelles activités en commun mais nous sommes en train de nous organiser pour faire des déjeuners-marche.

Ce challenge est également l’occasion de prendre conscience de son activité physique et cela nous incite à bouger plus. Avant, je marchais entre 8 000 et 10 000 pas par jour. Grâce au Global Challenge, j’ai décidé de sortir une station de métro plus tôt pour finir mon trajet à pieds. Je suis donc aujourd’hui à environ 12 000 pas par jour. Pour moi, le plus motivant est la compétition entre les équipes de MetLife France. 

Je suis très heureuse de participer à ce challenge mais pourquoi ne pas le commencer plus tôt l’année prochaine pour que les effets soient bénéfiques pour l’été et le maillot de bain ?

 

----

 

Déjà un mois que le Global Challenge a débuté et je suis toujours autant à fond ! J’ai même encore augmenté ma moyenne de pas à environ 15 000 pas par jour ! Je motive mon copain à marcher plus le week-end et j’ai également repris la musculation.

Je me suis rendue compte que le Challenge est réellement bénéfique pour mon sommeil. Avant je me réveillais toutes les deux heures et maintenant je fais des nuits complètes. C’est aussi bénéfique pour mon alimentation, je mange beaucoup plus de fruits et légumes et moins de chocolat. De plus, au sein de MetLife, j’ai récemment participé au Challenge contre la Faim où j’ai couru pendant plus d’uneheure.
A la fin de  ce Challenge, j’espère avoir changé mon mode d’alimentation, perdu quelques kilos et inscrire ces différentes activités dans la durée. Pour conclure, je dirai qu’il faut profitez du beau temps pour sortir et se dépenser !

 

Charles Collapsed Expanded

Je m’appelle Charles, j’ai 45 ans. Depuis 10 ans, je travaille au sein de la Direction Financière MetLife. C’est la deuxième année consécutive que je participe au Global Challenge. J’apprécie tout particulièrement l’esprit d’équipe que cela développe car, même si la démarche est individuelle, les résultats sont jugés au niveau de l’équipe. Toutes les études le prouvent, l’homme n’est pas fait pour rester assis toute la journée. C’est donc une occasion supplémentaire pour être actif.

Avec mon équipe, nous partageons les mêmes valeurs du sport. Ainsi, nous organisons des mini-challenges entre nous. Par exemple, nous fixons un jour où nous devons faire, à nous sept,  100 000 pas.

Avant le début du challenge, je marchais entre 10 000 et 12 000 pas par jour. Aujourd’hui, en semaine, je suis à environ 18 000 pas et le week-end, entre 35 000 et 40 000 pas.

J’encourage vraiment ceux qui ne participent pas cette année à y réfléchir pour l’année prochaine car ce n’est pas une épreuve sportive mais bien un défi de bien-être accessible à tous.

 

----

 

Le Global Challenge a commencé depuis un mois et je suis toujours aussi motivé. J’ai même dépassé mon record personnel qui est de plus de 40 000 pas. Cependant, ma moyenne de pas n’a pas augmenté depuis notre première interview. Mon équipe est également toujours aussi déterminée. Nous nous encourageons les uns les autres pour toujours augmenter note nombre de pas.

J’ai participé à deux activités sportives proposées par la Communication Interne : une course-relais en équipe de 4 organisée par l’association Special Olympics et au Challenge contre la Faim, où j’ai couru avec des collègues. D’autre part, avec ma famille, nous avons redécouvert le plaisir de faire des balades en vélo le week-end. Nous longeons la Seine grâce à la piste cyclable aménagée.

Le plus gros changement que j’ai remarqué depuis le début du Challenge, c’est mon alimentation. A l’aide d’une application, je fais beaucoup plus attention à ce que je mange, aux nombre de calories et surtout j’ai réduit le sucre. Ce Challenge est pour moi le moyen d’optimiser mon cardio car la marche, c’est de l’endurance et de l’entretien sur le long terme. Pour conclure, je dirai que « La motivation vous fait commencer, mais c’est l’habitude qui vous fait continuer ».

 

Retrouvez les vidéos Global Ask du Global Challenge
Louise Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Louise, collaboratrice MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Sébastien Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Sébastien, collaborateur MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Marie-Sophie Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Marie-Sophie, collaboratrice MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Baptist Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Baptist, collaborateur MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Corine Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Corine, collaboratrice MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Laure Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Laure, collaboratrice MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Davy Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Davy, collaborateur MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Mina Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Mina, collaboratrice MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Vincent Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Vincent, collaborateur MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Corinne Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Corinne, collaboratrice MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Adrien Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Adrien, collaborateur MetLife et participante du Global Challenge 2018.

Nicole Collapsed Expanded

Découvrez le portrait de Nicole, collaboratrice MetLife et participante du Global Challenge 2018.