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Assurance Prévoyance

Modifier le contrat

 
 
Modifier l’adresse postale, email ou le numéro de téléphone
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et les nouvelles coordonnées.
Modifier le nom, la civilité
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et le changement de civilité.
  • Joindre la copie de la pièce d’identité recto/verso attestant de votre civilité.
Modifier les coordonnées bancaires, et/ou le mode de paiement (prélèvement)
ATTENTION – Le paiement par chèque est uniquement possible en semestriel ou annuel. Le paiement par prélèvement est possible quelle que soit la périodicité.
Modifier la périodicité de paiement (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle)
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et l’option souhaitée
ATTENTION – Le paiement par chèque est uniquement possible en semestriel ou annuel. Le paiement par prélèvement est possible quelle que soit la périodicité.
Modifier le souscripteur du contrat
Le souscripteur d’un contrat est la personne, physique ou morale, qui souscrit le contrat d’assurance. Il signe les différents documents du contrat d’assurance et s’engage à payer les primes dues à la compagnie. Le souscripteur n’est pas obligatoirement l’assuré. Démarches nécessaires envoyer un e-mail précisant votre demande et joindre :
  • L'accord écrit du souscripteur actuel (avec en-tête et/ou cachet de la société si personne morale)
  • L'accord écrit du nouveau souscripteur (ou du courtier si celui-ci a reçu un mandat) précisant ses coordonnées postales complètes
  • Télécharger ici et compléter le mandat SEPA du nouveau souscripteur
Modifier la date d’effet du contrat
  • 1er cas : Les Conditions Particulières du contrat ont été émises il y a moins de 4 mois : > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la date d’effet souhaitée
  • 2ème cas : Les Conditions Particulières du contrat ont été émises il y a plus de 4 mois : > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la date d’effet souhaitée > Joindre l'accord du bénéficiaire du contrat
ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer tout document complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Modifier le bénéficiaire du contrat
  • 1er cas : Les Conditions Particulières du contrat n'ont pas été éditées : > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et les noms et coordonnées du nouveau bénéficiaire
  • 2ème cas : Les Conditions Particulières du contrat ont été éditées : > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et les noms et coordonnées du nouveau bénéficiaire > Joindre l'accord du bénéficiaire actuel du contrat
ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer tout document complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Modifier le tarif fumeur / non-fumeur
Les modifications peuvent entraîner un changement du montant des primes et peuvent être soumises à une nouvelle étude par le Médecin Conseil. Toute augmentation du risque (augmentation du capital, de la durée…) sera soumis à l’accord du Médecin Conseil.
Où envoyer mes documents ?
Envoyer les éléments Un dossier bien rempli, complet et numérisé est un dossier traité plus rapidement.
  • Attention, seuls les documents PDF sont acceptés
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr
  • Dans l’objet du mail : préciser “RETOUR” et N° de contrat

 

 

Résilier le contrat

Certaines pièces sont nécessaires pour résilier votre contrat.

Envoyer les éléments de résiliation

Un dossier bien rempli, complet et numérisé est un dossier traité plus rapidement. Joindre un email du souscripteur précisant la demande ainsi que la date d’effet de la résiliation

  • Envoyer un email à dip@metlife.fr
  • Dans l'objet du mail préciser RESILIATION et N° de contrat

 

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