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Ligne d'assistance en matière d'éthique et de fraude

Signaler un soupçon de fraude ou un comportement contraire à l’éthique

Ce service de signalement peut être utilisé dans le but de dénoncer une suspicion de fraude ou un comportement contraire à   l’éthique. Ne confondez pas la fraude avec un litige, une enquête ou une reclamation en cours ou que vous souhaitez déposer. Si vous avez une question d’ordre général ou relative à un service qui n’implique pas de fraude, veuillez cliquer ici.

Tous  les employés, clients, actionnaires ou autres parties intéressées percevant ou étant témoins de toute atteinte aux pratiques éthiques telles qu’une suspicion de fraude, un comportement contraire à l’éthique, des irrégularités dans la comptabilité financière, des pratiques de vente inadéquates, négociations avec fournisseurs, services, partenaires commerciaux (courtiers, etc.) ou tout autre type de relations d’affaires, peut le notifier à MetLife via la ligne d’assistance du  service Ethique et Fraude de MetLife en cliquant ici.​

L’objectif de ces canaux de communication est exclusivement de recevoir, de manière sécurisée,  des rapports sur des comportements contraires à l’éthique ou des suspicions de fraudes, de manière anonyme, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. MetLife interdit les employés d’engager toute forme de représailles contre toute personne qui aurait exprimé des préoccupaions liées à une suspicion de fraude ou à un comportement contraire à l’éthique.Toute représaille est interdite en vertu du code d’Ethique et de Conduite du Groupe.

Tous les appels seront traités de manière discrète et confidentielle.