Skip Navigation

Nos valeurs

Nos valeurs sont l’expression de l’identité de MetLife. Elles portent l’entreprise depuis 145 ans, et sont à la base de tous les engagements et toutes les décisions et actions menées par la compagnie.

 

Placer les clients au centre de tout ce que nous faisons

Se soucier et respecter nos clients  est  au cœur de tout ce que nous faisons. C’est ce qui définit notre travail, ce qui façonne notre culture et ce que nous transmettons à nos actionnaires et à la collectivité.

 

 

Être les meilleurs

Nous recherchons constamment de nouvelles et meilleures façons de travailler. En tant que leader de notre secteur, nous plaçons la barre toujours plus haut, prenons des risques calculés et apprenons rapidement de nos erreurs.

 

 

Privilégier la simplicité

Dans notre secteur d’activité, les produits ne sont pas toujours faciles à comprendre. C’est pourquoi nous cherchons constamment à simplifier l’accès aux meilleures solutions pour nos clients. C’est ainsi que nous dépassons leurs attentes et gagnons leur confiance.

 

 

Réussir ensemble

Unis par un objectif commun, nous avons pris un engagement collectif d’honnêteté, d’intégrité et de diversité. Nous sommes ouverts et inclusifs. Nous adoptons et appliquons les meilleures idées, générées partout dans notre société.

 

Acquérir et conserver la confiance de nos clients est un point clef des engagements de MetLife.

En terme de protection des données, l’entreprise respecte  toutes les réglementations internationales et nationales les plus strictes.

MetLife accorde ainsi une très grande importance à la sécurité des données de ses clients tout au long de la durée des contrats.

MetLife s'engage

MetLife France est un groupe engagé auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs pour améliorer leur vie personnelle et professionnelle.

Sur le plan commercial, MetLife fait de l’orientation client un objectif central de sa politique.
Au niveau de son métier, l’entreprise s’engage à permettre au plus grand nombre de personnes de trouver une assurance, même pour ceux qui souffre d’une pathologie, ou qui exerce un métier ou un sport à risque.

Au niveau de ses ressources humaines, la compagnie mise aussi sur la valorisation des talents en favorisant la diversité et l’inclusion à tous les niveaux de l’entreprise.

Tout est mise en œuvre pour développer une politique de bien-être dans l’entreprise ainsi qu’une politique sociale et salariale basée sur l’équité, l’égalité et la parité.

Sur le plan de sa responsabilité sociétale et environnementale, MetLife favorise l’activité physique en sponsorisant des événements sportifs et des initiatives solidaires et responsables.

Le groupe agit aussi en faveur de l’inclusion financière à travers des programmes destinés aux jeunes et aux personnes en difficulté.

MetLife et ses collaborateurs

Afin de valoriser le bien-être au sein de l’entreprise, MetLife a mis en place un programme interne « MetLife en Forme », pour permettre aux collaborateurs de vivre les valeurs de la société  à travers des activités santé et sport, solidaires et responsables.

Dans ce cadre, les employés de MetLife peuvent participer régulièrement à de nombreux événements : course « Les Foulées de l’Assurance » qui permet de récolter des fonds pour combattre les maladies cardio-vasculaires, le Challenge contre la Faim organisé par Action Contre la Faim, le Global Challenge (compétition mondiale entre de nombreuses entreprises qui fournissent un tracker d’activité pendant 100 jours) …

Cette année douze équipes de MetLife France participent au Global Challenge. Pour en savoir plus sur ce défi interternational et inter-entreprise, cliquez ici.

Par ailleurs, MetLife promeut la parité au sein de l’entreprise, et initie des actions concrètes pour aider les femmes à trouver toute leur place au sein de la société. Un réseau féminin intra-entreprise a ainsi été créé : le Women's Business Network. Son objectif : aider les femmes à mieux se connaître pour prendre confiance en elles et se développer. Il propose diverses actions comme des débats et conférences, mentoring, déjeuners et rencontres informelles, événements ponctuels (initiation à la Self-Défense par exemple).

Fondation MetLife

Créée en 1976, La Fondation MetLife permet à l’entreprise de prolonger sa tradition de contributions et d’implication dans la société.

L’objectif est de permettre aux individus de mener une vie saine, en mettant l’accent sur l’éducation à tous les âges.

En France, la Fondation finance 2 projets d’envergure :

  • Un partenariat avec l’association Special Olympics et Habitat for Humanity : ce programme a pour but de développer l’inclusion sociale et l’épanouissement des personnes handicapées par le sport.

Ce partenariat se concrétise par exemple par un tournoi de football solidaire regroupant une quarantaine de salariés MetLife et autant d’athlètes de Special Olympics, qui forment des équipes mixtes pour s’affronter au cours d’un événement festif.

  • Une collaboration avec l’association Entreprendre pour Apprendre dans le cadre du programme international « Life changer » : l’objectif est d’aider les jeunes à mieux comprendre la sphère économique et financière, et de les sensibiliser à l’esprit d’entreprise.

Des journées  « Innov’Day » mobilisent les collaborateurs pour faire découvrir l’entreprise aux élèves dans les écoles et les faire innover autour d’un thème donné.

MetLife et le Sport

Sponsor de Sashina Vignes

Depuis 2014 MetLife sponsorise leBWF World SuperSeries, un des plus prestigieux tournois mondiaux de badminton. La France est d’ailleurs une des étapes clés de ce tournoi, avec les « Yonex Internationaux de France de Badminton » qui se déroulent en octobre chaque année au stade Pierre de Coubertin.

Pour aller plus loin dans son engagement, MetLife a décidé d’accompagner la championne Sashina Vignes. L’entreprise lui apporte son soutien financier direct afin de lui permettre de se préparer sereinement aux grands rendez-vous sportifs nationaux et internationaux, tout en organisant sa reconversion professionnelle.

Née en Malaisie, la jeune joueuse arrive en France en 2004 à 16 ans, et va s’entraîner sans relâche  pour progresser jusqu’à devenir championne de France en 2014 et 2015.

Blessée courant 2015, elle recommence petit à petit à jouer avec un objectif : être de retour au meilleur niveau pour les JO de Tokyo en 2020.

Elle prépare en parallèle son avenir professionnel hors des terrains  en étudiant pour obtenir un Master II en marketing.

Par sa personnalité, son parcours et ses performances sportives elle incarne les valeurs de diversité, d’engagement et de performance portées par MetLife.

« En tant que spécialiste de l’assurance de personnes, le sport de haut niveau et les valeurs de performances, de dépassement de soi, et de rigueur qu’il véhicule nous tiennent particulièrement à cœur. Il est important pour MetLife de prouver avec ce partenariat, son engagement auprès des athlètes, de les accompagner malgré leurs épreuves personnelles, de les assurer tout au long de leur carrière de sportif mais également au moment de leur reconversion professionnelle.», déclare Joël Farré, Directeur Général de MetLife France.