Parce que la situation de chaque indépendant est différente, MetLife a conçu une prévoyance aux garanties complètes et adaptable selon vos besoins.
Les garanties de prévoyance pour les indépendants
Nos garanties vous assurent une couverture intégrale tenant compte de tous les aspects de votre situation personnelle, familiale et professionnelle. La garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) maintient le niveau de vie de votre famille avec le versement d’un capital ou d’une rente viagère. MetLife propose également des garanties options prévoyance complémentaires et modulables pour renforcer votre protection et celle de vos proches.
L’assurance Personne-clé
Vous représentez le pilier de votre entreprise et la réussite de votre activité repose sur vos épaules. Pour assurer la pérennité de votre structure, il est essentiel d’anticiper tout événement préjudiciable et ses conséquences parfois lourdes (baisse du chiffre d’affaires, perte de confiance des partenaires, risque de faillite, etc.). L’assurance homme-clé proposée par MetLife vous apporte une réponse concrète et complète grâce à un capital, une rente ou des indemnités journalières en cas d’accident ou de maladie pouvant entraîner un décès, une invalidité ou un arrêt de travail.
L'assurance associé
Chez MetLife, l’assurance prévoyance s’attache aussi à la situation de l’indépendant associé. À la disparition d’un associé ou en cas de perte totale et irréversible d’autonomie de celui-ci, notre solution de prévoyance permet de protéger l’activité de l’entrepreneur avec le versement d’un capital.. Ce capital permettra à l’associé survivant de racheter les parts aux héritiers de l’associé défunt, afin de rester indépendant dans la gestion de son activité.
Et des garanties complémentaires pour une protection renforcée
- pour maintenir votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité (indemnités journalières, rente mensuelle) ;
- pour préserver votre activité en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité (indemnités journalières assurant les frais fixes professionnels) ; et
- pour se prémunir des maladies graves (capital forfaitaire).