Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier

Une assurance de prêt immobilier couvre l’emprunteur tout au long de la durée de son emprunt en cas d'un problème de santé, de décès, d’invalidité ou d’incapacité.

Pourquoi MetLife ?

  • Des garanties équivalentes voire supérieures à celles incluses dans le contrat groupe proposé par votre banque
  • Jusqu'à 11 000 euros d'économies
  • Des tarifs garantis pendant toute la durée du contrat, même si vous changez de situation
  • Les conditions particulières délivrées dans les 24h1 suivant la souscription
  • Un accompagnement de A à Z dans l’ensemble de vos démarches avec votre banque
Economisez jusqu'à 11 000 €*

Réaliser des économies, c'est possible avec MetLife ! Spécialiste en assurance de prêt immobilier, MetLife vous guide dans votre démarche et vous aide à réaliser des économies. Simulez votre tarif en quelques clics, profitez de garanties adaptées à votre profil au moins égales à celles de votre banque.

Des garanties adaptées à votre situation

 

Les garanties assurance emprunteur MetLife sont adaptées à votre besoin. 

Compatibles aux exigences de votre banque, elles vous permettent de choisir une assurance emprunteur individuelle qui correspond à vos exigences tout en économisant des milliers d'euros. 

MetLife vous protège en toute circonstance. Quel que soit votre profil, votre situation sera étudiée avec soin et une solution adaptée vous sera proposée.

La délégation d'assurance, vous connaissez ?

Choisir un contrat d'assurance individuel ou changer d'assurance emprunteur

La délégation d'assurance vous donne l'opportunité de choisir librement l'assureur ou tout autre établissement habilité auprès duquel vous souhaitez souscrire un contrat d'assurance emprunteur. La seule condition à respecter est l'équivalence des garanties. C'est la Loi Lagarde de 2010 qui a permis ce droit pour les emprunteurs. 

Des avancées à la Loi Lagarde ont été introduites en 2014 avec la Loi Hamon puis par l'amendement ou Loi Bourquin de 2017. Grâce à cette dernière, il est possible pour tous les assurés dont le contrat d'assurance est en cours de procéder à la résiliation annuelle, à date anniversaire. 

En optant pour une assurance emprunteur individuelle, et non pour le contrat proposé par votre organisme de prêt, vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux et de garanties adaptées à votre situation personnelle. 

Pourquoi opter pour une assurance emprunteur individuelle MetLife ? 

Choisir la délégation d'assurance et vous tourner vers MetLife vous permettra de bénéficier d'un coût d'assurance total beaucoup plus bas, de garanties adaptées à votre situation professionnelle mais aussi de démarches simplifiées. 

Senior, sports à risques, problèmes de santé, capitaux élevés, professions à risques... Quel que soit votre profil, MetLife étudiera votre demande pour vous proposer une solution sur-mesure et adaptée à votre besoin.

MetLife est signataire de la convention AERAS (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). 

Réalisez une simulation en ligne dès maintenant, un expert vous appelera pour vous proposer l'offre la plus adaptée et vous aidera à finaliser votre souscription.

L'assurance emprunteur en quelques mots

Protégez-vous avec l'assurance emprunteur MetLife

L'assurance emprunteur, aussi dénommée assurance prêt immobilier ou assurance crédit immobilier, garantit le remboursement du montant du prêt immobilier dans les pires situations (décès, invalidité, arrêt de travail, licenciement, etc.). 

Elle est non obligatoire légalement mais rendue nécessaire par l’usage des banques prêteuses.

Personnes physiques et personnes morales peuvent souscrire une assurance crédit immobilier pour se protéger. Dans le cas d’un achat immobilier en couple ou d'un rachat de crédit, elle peut correspondre à la part du capital assuré sur chaque tête ou bien à la totalité du prêt pour chaque assuré. Cela dépendra des quotités définies au préalable. 

L’assurance emprunteur se compose de plusieurs garanties que l’assuré va choisir en fonction de ses besoins et de son profil. Selon la nature de votre financement et vos projets d'acquisition immobilière (achat résidentiel ou investissement locatif), les banques vous demanderont de souscrire plusieurs garanties pour votre assurance de crédit immobilier. Votre couverture est alors renforcée et l'assurance s'occupe de rembourser le crédit en cas pépin. 

Parmi ces garanties, vous pouvez retrouver :

• Garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
• Garantie incapacité temporaire de travail (ITT)
• Garantie chômage
• Garantie invalidité permanente totale (IPT)
• Garantie invalidité permanente partielle (IPP)
• Garantie décès

Les offres assurance emprunteur MetLife s'adaptent à votre profil. Que vous soyez en bonne santé ou non, que vous pratiquiez un sport à risque ou exerciez une profession à risques, que vous soyez senior ou junior... MetLife vous couvre en toutes circonstances. 

Des produits sur mesure quel que soit votre profil

problème de santé

Assurance emprunteur et problèmes de santé

Une assurance de prêt immobilier pour les personnes qui présentent un risque de santé aggravé. MetLife vous propose des solutions sur mesure pour assurer votre emprunt même en situation de maladie.

En étant senior

Assurance emprunteur pour les seniors

Vous avez plus de 60 ans, approchez de la retraite et rencontrez des difficultés pour assurer votre prêt immobilier ? Optez pour l'assurance emprunteur senior MetLife qui vous couvre à tout âge.

sport a risque

Assurance emprunteur et sports à risques

Des garanties assurance emprunteur qui tiennent compte spécifiquement des risques encourus dans le cadre d’une activité sportive et d’un sport extrême. MetLife vous protège même en cas de risques. 

Baissez vos mensualités avec MetLife
Questions fréquentes
Pourquoi choisir MetLife pour son assurance de prêt immobilier ? Collapsed Expanded

En choisissant l’assurance emprunteur MetLife, vous réaliserez plusieurs milliers d’euros d’économies. Les garanties que nous vous proposons sont équivalentes voire supérieures à celles requises par les banques. Vous pourrez ainsi changer d’assurance en toute tranquillité.

Suis-je éligible à l’assurance emprunteur MetLife ? Collapsed Expanded

Les offres assurance emprunteur MetLife sont conçues pour couvrir les besoins des emprunteurs particuliers et professionnels, quel que soit leur profil. Que vous soyez jeune ou sénior, avec ou sans problème de santé, fonctionnaire ou pompier, sportif ou non, etc. nous adaptons nos contrats à votre situation.

Comment souscrire l’assurance de prêt immobilier MetLife ? Collapsed Expanded

Commencez par effectuer votre devis en ligne en moins de 2 minutes et obtenez votre tarif immédiatement.

Un expert vous appellera du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 afin de faire le point sur votre projet et vous proposer l’offre la plus adaptée à votre situation.

Vous recevrez un email avec un lien de connexion pour vous permettre de finaliser votre souscription en ligne. Dans cet email figurera un numéro d’identifiant qui vous permettra de vous connecter à votre espace d’adhésion. Vous devrez répondre à un questionnaire de santé, signer électroniquement vos documents et indiquer vos coordonnées bancaires. Vous obtiendrez ensuite immédiatement vos conditions particulières.

Je souhaite changer d’assurance emprunteur et souscrire chez MetLife. Est-ce possible ? Collapsed Expanded

La Loi Hamon autorise la résiliation de son contrat d’assurance emprunteur les 12 premiers mois après souscription (et au plus tard 15 jours avant le terme). Elle permet donc durant cette première année de changer d’assurance de crédit immobilier pour un contrat externe à la banque.

Au-delà des 12 mois, vous avez toujours la possibilité de changer d’assureur et de réaliser une économie sur votre assurance emprunteur. Cependant, la résiliation de votre contrat ne pourra se faire qu’à la date anniversaire de signature de l’offre de prêt, selon les dispositions de l’amendement ou Loi Bourquin. Vous devrez prévoir un délai de préavis de 2 mois pour résilier votre assurance actuelle.

Qu'est-ce que la délégation d'assurance ? Collapsed Expanded

Vous avez déjà un contrat d’assurance souscrit auprès d’une banque préféreriez vous tourner vers une compagnie d’assurance ? La délégation d’assurance vous permet de changer et de souscrire une assurance de prêt immobilier auprès de l’assureur de votre choix.

L’assurance emprunteur MetLife comprend des garanties équivalentes voire supérieures à celles requises par les banques. Vous pourrez ainsi changer d’assurance en toute tranquillité et réaliser d’importantes économies.

La banque a-t-elle de droit de refuser ma nouvelle assurance de prêt ? Collapsed Expanded

Légalement la banque n'a pas le droit de refuser votre demande de changement d'assurance dès lors que la nouvelle offre le même niveau de garanties que la banque.

L’assurance de prêt MetLife comporte l’intégralité des garanties demandées par les banques, il n’y a donc pas de raison que votre banque refuse votre nouvelle assurance de prêt. Pour information, les banques sont soumises à une obligation de réponse écrite, motivée en cas de refus, dans un délai de 10 jours ouvrés. Votre banque peut être sanctionnée si elle ne vous répond pas par écrit ou si elle dépasse ce délai.

Comment résilier mon assurance emprunteur actuelle pour souscrire chez MetLife ? Collapsed Expanded

Notre partenaire MetLife s’occupe de tout et  prend en charge la résiliation auprès de votre banque. Nous vous envoyons un mandat de résiliation qu’il faudra compléter et nous renvoyer signé par email. En parallèle, vous devrez souscrire en ligne l’assurance emprunteur MetLife.

A réception du mandat de résiliation, nous enverrons à votre banque une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, accompagnée de votre mandat, ainsi que vos conditions particulières et les nouvelles conditions générales de votre contrat.

Découvrez nos articles similaires :