Skip Navigation

Comment comparer un devis d'assurance emprunteur ?

Dans un crédit immobilier, l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 40% du coût global. La délégation d’assurance lors de la signature de votre prêt et la possibilité de changer d’assureur pendant la durée du crédit immobilier ouvrent la porte à de belles économies sur votre contrat d’assurance. Comment comparer les offres d’assurance de prêt immobilier pour obtenir un contrat adapté et au meilleur prix ?

 

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Vérifier les garanties des offres d’assurance

Vous avez fait le choix de la délégation d’assurance lors de la mise en place de votre prêt ? Vous souhaitez changer d’assureur pendant la durée de votre crédit immobilier ? Vérifiez que l’équivalence des garanties est bien respectée. Cela signifie que les garanties présentes dans le devis d’assurance emprunteur doivent être au moins équivalentes à celles demandées par la banque. L’établissement bancaire est en droit de refuser le changement d’assurance  si le devis ne respecte pas cette condition.

Comparer les devis d’assurance emprunteur en fonction des garanties proposées

Pour comparer un devis d’assurance emprunteur, il faut s’attacher aux risques couverts :
- Les garanties dites obligatoires (décès, invalidité, perte totale et irréversible d’autonomie)
- Les garanties facultatives (perte d’emploi et incapacité temporaire de travail par exemple)

Il est indispensable que les offres d’assurance proposent les mêmes garanties. La comparaison serait faussée si tel n’était pas le cas. Si vous réalisez des devis d’assurance emprunteur en ligne, veillez à comparer des offres établies sur des garanties identiques.
L’idéal demeure de faire appel à un professionnel, en l’occurrence un courtier en assurance de prêt immobilier. Ainsi, vous aurez la certitude d’obtenir des offres de qualité et de pouvoir les comparer.

Être vigilant quant aux exclusions

Réaliser des comparatifs d’assurance n’est jamais chose simple. Outre le fait de s’attacher aux garanties, il faut également regarder de près les éventuelles exclusions. Dans votre démarche de comparaison de devis d’assurances emprunteur, vous constaterez que certains risques ne sont pas toujours pris en charge. D’où l’importance d’obtenir un contrat parfaitement adapté à votre situation.

MetLife vous accompagne

Chez MetLife, nous couvrons les emprunteurs séniors, les hauts capitaux mais également les risques aggravés et hors normes tels que les professions à risques, les sports extrêmes et les assurés avec pathologies.
Vous souhaitez comparer pour trouver la meilleure assurance emprunteur ? Réalisez une simulation en ligne et obtenez votre tarif immédiatement. Nous mettons tout en œuvre pour trouver les meilleures conditions d’assurance de prêt immobilier, en parfaite adéquation avec votre profil d’assuré.