Que vous présentiez ou non un risque médical, vous avez la possibilité de diminuer le coût de votre assurance de crédit.
La délégation d’assurance et le droit à la résiliation annuelle
Depuis la Loi Lagarde de 2010, vous pouvez refuser l’assurance de prêt de votre banque. La délégation d’assurance permet de s’adresser à des assureurs indépendants et de contracter un contrat d’assurance individuelle et non de groupe. Avec l'amendement Bourquin de février 2017, la résiliation de votre assurance de prêt immobilier est possible chaque année à date anniversaire du contrat d’assurance, même si vous n’avez pas fait jouer la délégation d’assurance au départ.
Obtenir une baisse du taux de votre assurance emprunteur est une porte ouverte à des économies de plusieurs milliers d’euros sur la durée de remboursement de votre prêt. Veillez à ce que le contrat proposé présente des garanties au moins équivalentes à celles proposées par la banque.
MetLife vous propose un contrat d’assurance de prêt immobilier sur-mesure avec des garanties personnalisées, dans le respect de l’équivalence des garanties. Vous bénéficiez d’un taux d’assurance emprunteur parfaitement adapté à votre profil.
Arrêter de fumer
Le tabagisme constitue un risque médical important. L’arrêt du tabac peut faire diminuer le coût de votre assurance emprunteur. Pour que vous soyez considéré comme non-fumeur, vous devez avoir cessé de fumer depuis au moins 12 mois, une exclusivité MetLife puisque le délai classique est de 24 mois.
Si vous vous êtes déclaré fumeur lors de la souscription de votre contrat d’assurance de prêt immobilier et que vous arrêtez le tabac en cours de contrat, sachez que vous pouvez déclarer votre nouveau statut.
Votre contrat MetLife s’adapte à tout moment pour prendre en compte vos changements de situation.