Comment faire baisser le taux de l'assurance emprunteur ?
Pour faire baisser le taux de l’assurance emprunteur, optez pour la délégation d’assurance et faites appel aux services d’un courtier. Ce professionnel obtient pour vous différentes simulations et offres du marché. Vous pouvez ainsi comparer et choisir celle qui est la mieux adaptée à votre profil, au meilleur prix. C’est la solution idéale pour obtenir une baisse du taux de l’assurance emprunteur.
Depuis la Loi Lagarde de 2010, vous pouvez refuser l’assurance de prêt de votre banque. La délégation d’assurance permet de s’adresser à des assureurs indépendants et de contracter un contrat d’assurance individuelle et non de groupe. Avec la Loi ou amendement Bourquin de février 2017, la résiliation de votre assurance de prêt immobilier est possible chaque année, même si vous n’avez pas fait jouer la délégation d’assurance au départ.
C’est l’occasion de comparer de nouvelles offres. Obtenir une baisse du taux de votre assurance emprunteur est une porte ouverte à des économies de plusieurs milliers d’euros sur la durée de votre prêt. Veillez à ce que le contrat proposé présente des garanties au moins équivalentes à celles proposées par la banque.