Quelles démarches pour changer d’assurance de prêt immobilier ?
Changer d'assurance emprunteur pour MetLife, c'est simple et rapide
Pour souscrire une assurance de crédit immobilier MetLife, vous devez renseigner notre formulaire d’assurance emprunteur en ligne. Vous serez ensuite recontacté très rapidement par l’un de nos experts en assurance emprunteur. Il reprendra les éléments de votre prêt avec vous, et vous accompagnera dans la souscription de votre nouvelle assurance emprunteur et la résiliation de votre contrat d’assurance actuel souscrit auprès de votre banque.
Pour que votre banque puisse accepter la délégation d’assurance, elle devra recevoir par lettre recommandée avec accusé de réception, un courrier de résiliation accompagné des conditions particulières, des conditions générales de votre nouveau contrat, ainsi que la fiche d'information standardisée. Ces éléments permettent à votre banque d’apprécier l’équivalence des garanties. Votre banquier aura alors un délai de 10 jours ouvrés pour vous notifier son accord ou son refus. Sachez que la banque doit motiver son refus sous peine d’une amende de 3 000 €.
Avec la mise en place de la Loi Lemoine, il n’y a pas de préavis à respecter pour l’envoi de ce courrier. Cette nouvelle loi concerne les nouveaux contrats depuis le 1er juin 2022 et l’ensemble des contrats d’assurance emprunteur à partir du 1er septembre 2022.
Lors de la souscription du nouveau contrat, indiquez bien la date à laquelle il doit prendre effet pour ne pas vous retrouver sans assurance de crédit immobilier.
Vous êtes intéressé par l'assurance emprunteur MetLife ? Prenez contact avec nous dès à présent en remplissant notre formulaire de simulation.