Nos collaborateurs

Notre raison d’être « Toujours à vos côtés pour construire un avenir serein », guide nos actions et nos engagements

MetLife est très engagé, au niveau du groupe depuis plusieurs années dans la promotion de la diversité, et notamment dans l’égalité hommes/femmes à tous les niveaux de postes.

En 2020, MetLife a signé les Principes d’Autonomisation des Femmes de l’ONU, a mis en place une équipe Égalité des Sexes MetLife en collaboration avec l’ONU Femmes et s’est fixé un objectif minimum de 40% de femmes à des postes de direction.

Aujourd’hui, en France, MetLife compte 66, 7 % de femmes dans le comité de Direction dont une femme Directrice Générale à sa tête.

La mixité, au cœur de nos actions

MetLife Groupe a initié différents réseaux pour la mixité Hommes/Femmes : Women in sales, pour les fonctions commerciales, Women in tech, pour les fonctions informatiques, et un Women business network.

Ces réseaux professionnels sont ouverts à toutes les femmes de MetLife dans tous
les pays, quel que soit leur niveau de poste, et visent à les encourager à développer leur carrière – à travers des conférences, ateliers …

En France MetLife a adhéré à l’association Financi’elles, qui regroupe les réseaux des grands acteurs de la Banque et de l’Assurance œuvrant pour la mixité à tous les niveaux de poste.

INDEX EGALITE FEMMES / HOMMES

MetLife est engagée pour une politique sociale et salariale basée sur l’équité, l’égalité et la parité.

Elle obtient la note de 86/100 à l’index égalité femmes-hommes.

Parmi les notes reçues :

•5/10 : Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

•35/35 : Ecart des augmentations individuelles

•15/15 : Pourcentage de salariés augmentée au retour de congés maternités

•31/40 : Ecart de rémunération 

MetLife, accompagne ses collaborateurs dans leur développement professionnel

Agir en faveur du développement de ses collaborateurs est l’une des missions que s’est fixée MetLife. Ainsi, nous encourageons chacun à faire part de ses motivations et de ses souhaits d’évolution pour mettre en œuvre des plans d’action adaptés : 90%* des collaborateurs ont reçu une formation afin d’accroitre leurs compétences et tirer parti de leurs aptitudes et talents, et nous favorisons régulièrement  les mouvements au sein de différents départements si cela peut correspondre au désir d’évolution des salariés.

* En 2023