Skip Navigation

Assurance Décès

Qu’est-ce qu’une assurance décès ?

L’assurance décès est un contrat qui vous permet de désigner un proche qui, si vous êtes amené à disparaître, bénéficiera du versement d’un capital ou d’une rente. La garantie assurance décès est par exemple nécessaire lorsque l’on souscrit un emprunt immobilier. Dans le cas d’une assurance emprunteur d’autres garanties sont exigées par les établissements prêteurs, comme par exemple les risques d’invalidité totale, partielle ou les risques d’incapacité de travail temporaire totale.

Les solutions de prévoyance MetLife incluent la garantie assurance décès, différentes formules sont proposées pour constituer le capital ou la rente.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance décès ?

Remboursement d’un prêt

Avoir une garantie assurance décès est nécessaire pour obtenir un prêt. Elle est incluse dans l’assurance emprunteur et prend fin une fois le prêt remboursé.

Constitution d’une rente d’éducation

L’assuré va souscrire une assurance décès afin que ses enfants puissent bénéficier d’une rente pour leurs études, dans le cas où il viendrait à disparaître. Cette garantie est aussi temporaire, elle cessera une fois que les enfants auront atteint l’âge de 18 ans, voire selon le contrat l’âge de 25 ou 26 ans en cas de poursuite d’études supérieures.

Versement d’un capital

Les solutions de prévoyance MetLife prévoient le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré. Cela permet de protéger votre famille et d’assurer son avenir malgré l’absence du défunt. La garantie décès permet alors de compenser la perte de revenus de la famille ou de payer les droits de succession.

À lire aussi