Depuis 2010, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence. La Loi Lagarde fait profiter les emprunteurs de la délégation d’assurance qui permet de choisir librement son assureur. Souscrire un contrat individuel est une belle occasion de réaliser d’importantes économies sur votre assurance emprunteur.
Dans tous les cas, l’offre de l’assureur doit présenter des garanties au moins équivalentes à celles du contrat groupe proposé par votre banque.
Le recours à la délégation d’assurance permet de faire diminuer le prix de votre assurance emprunteur, à tout moment : soit au moment de l’adhésion, soit au cours de la vie du contrat. Grâce à la Loi Lemoine, promulguée le 28 février 2022, vous n’avez aucun préavis à respecter et vous êtes libre de changer d’assurance comme bon vous semble.
Cette loi est une excellente nouvelle pour les emprunteurs, puisqu’elle leur permet d’effectuer d’importantes économies dans le cadre de leur projet immobilier.
Elle est entrée en vigueur le 1er juin 2022 pour tous les nouveaux contrats, et concerne l’ensemble des contrats actifs depuis le 1er septembre 2022.
MetLife vous aide à économiser sur votre assurance de prêt en vous proposant la souplesse et les avantages d’un contrat d’assurance emprunteur individuel. Les garanties sont toujours au moins équivalentes à celles exigées par votre établissement bancaire. Nous vous proposons une assurance de crédit immobilier adaptée à votre profil, avec des garanties complémentaires pour un contrat personnalisé.
Sans plus attendre, faites une simulation pour connaître le coût total d’une assurance pour votre projet immobilier chez MetLife. Nous vous accompagnons tout au long de votre contrat de prêt pour une plus grande sérénité à chaque échéance. Bénéficiez de meilleurs taux d’assurance que celui de votre banquier, baissez le montant de vos mensualités pendant la durée de votre crédit et faites des économies tous les mois.
La quotité d’assurance
Un seul emprunteur doit respecter une quotité d’assurance de 100%. En revanche, deux emprunteurs peuvent s’assurer différemment, en tenant compte de leur situation respective (situation professionnelle, risque de santé, etc.). Exemple : un souscripteur assuré à 100% et le second à 50% ou 60%. Pour une couverture adaptée, nos experts en assurance emprunteur MetLife vous accompagneront pour vous aider à trouver la meilleure répartition des quotités.