Skip Navigation

Simulation assurance de prêt immobilier

L’assurance emprunteur est une composante essentielle du prêt immobilier. Elle demeure un poste de dépenses important, même dans le cas d’un taux d’emprunt bas. Effectuer la simulation d’une assurance de crédit immobilier va vous permettre de mieux maîtriser votre projet d’acquisition immobilière, votre rachat de prêt ou tout simplement de faire jouer la concurrence en comparant les assurances en cas de changement d’assureur.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Pourquoi faire une simulation d’assurance de prêt immobilier ?

Selon le contrat d’assurance de prêt immobilier, le montant du remboursement total ne sera pas la même. Il faut savoir que le coût de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 40% du coût total du crédit.

Simuler l’assurance de crédit immobilier permet de vous guider dans votre projet. Connaissant déjà les frais de notaire liés à l’acquisition du bien, éventuellement le taux de votre emprunt et les mensualités, vous êtes en mesure d’y voir plus clair. Dans l’idéal, il est recommandé d’effectuer une simulation d’assurance emprunteur avant de constituer sa demande de prêt ou son rachat de crédit immobilier. Vous pouvez ainsi simuler différentes situations en modifiant le montant du prêt, la durée (exprimée en mois ou année), le taux d’assurance avant toute signature. Vous aurez toutes les clés en main pour bien vous assurer et garantir le remboursement de votre prêt en cas d'aléa. 

L’avantage principal est bien entendu de pouvoir réaliser des économies sur votre assurance emprunteur quel que soit votre profil et même en cas de maladie ou d'invalidité. La simulation vous permet de comparer différents scénarios et de faire jouer la concurrence notamment si vous souhaitez changer d’assureur. Il est important d'étudier chaque garantie incluse dans l'offre. MetLife vous aide à comparer vos devis assurances.

La loi permet aussi de bénéficier des avantages de la délégation d'assurance en passant d'une banque à une compagnie d'assurance.

Comment fonctionne la simulation d’assurance emprunteur ?

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves, la maison familiale tant recherchée, le terrain idéal pour votre construction ? Vous êtes dans une démarche de rachat de votre crédit immobilier ou vous souhaitez changer d’assureur ?

Si vous disposez des données liées à votre prêt, vous pouvez simuler le coût de votre assurance emprunteur.

MetLife met à votre disposition un outil de simulation en ligne vous permettant d'obtenir un tarif moyen en fonction de votre projet et de votre situation. Simple et rapide, il vous donne un aperçu du tarif en fonction des éléments communiqués (montant du capital emprunté ou restant dû, taux, durée (en mois), nombre d’emprunteurs, fumeur ou non-fumeur).

Notre simulateur d’assurance vous communique la cotisation de la première année, le coût total de votre assurance de prêt immobilier et le TAEA (Taux Annuel Effectif de l’Assurance).

L’offre MetLife répond au principe de l’équivalence des garanties, indispensable pour souscrire un contrat d’assurance individuelle.

Comparer pour mieux choisir votre assurance de prêt immobilier 

La simulation d’assurance emprunteur vous permet d'avoir les informations nécessaires pour comparer les différentes offres. Vous pourrez ainsi réaliser une économie importante sur l’assurance de votre crédit. Lors de la mise en place de votre prêt, la banque vous propose son assurance groupe. Avoir simulé le coût de votre assurance emprunteur en amont vous permet de comparer tarifs et garanties. Il faut savoir qu’un contrat d’assurance individuelle peut vous faire économiser des milliers d’euros sur le coût global de l’assurance.

MetLife, spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur, vous accompagne pour donner vie à votre projet immobilier. Selon vos attentes et en adéquation avec votre situation, nous trouvons la meilleure solution d’assurance emprunteur. Effectuez votre simulation d’assurance emprunteur en ligne et obtenez un devis personnalisé auprès de notre courtier expert.