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Vos démarches

Applicables aux contrats Garantie Frais d'Obsèques et Assurance décès en cas d'accident

Vous souhaitez faire ou avez une démarche en cours concernant votre assurance décès accidentel ou votre Garantie Frais d'Obsèques MetLife ?

Choisissez la démarche que vous souhaitez pour savoir comment : modifier, résilier ou encore déclarer un sinistre.

Vous avez une question ?

Par téléphone : du lundi au vendredi de 9h à 18h (service et appel gratuit).

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Modifier ou résilier mon contrat

Pour effectuer une modification de contrat :

  • Contactez-nous par téléphone au 0800 000 244 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour effectuer une résiliation de contrat :

  • Contactez-nous par téléphone au 0800 000 244 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

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Déclarer mon sinistre

Pour effectuer une déclaration de décès :

  • Envoyer un e-mail à gestion.sinistre@metlife.fr avec en objet : « SINISTRE DECLARATION + NOM PRENOM + N° du contrat »
  • Dans cet e-mail, joindre des éléments visibles en pièce jointe et non dans le corps du mail  :
    • L’acte de décès de l’assuré(e) ;
    • Un certificat médical à défaut une attestation sur l’honneur datée et signée, mentionnant la caractère naturel ou accidentel du décès ;
    • Un acte de dévolution successorale, précisant les ayants-droit de l’assuré(e), la filiation et la quotité à revenir à chacun ;
    • A défaut la copie intégrale (y compris les pages vierges) du ou des livrets de famille de l’assuré(e) et une attestation sur l’honneur datée et signée par laquelle vous attestez qu’à votre connaissance il n’existe pas d’autre enfant de l’assuré(e) que ceux figurant sur le ou les livrets de famille adressés ;
    • Le relevé d’identité bancaire, les coordonnées postales ainsi que la copie recto/verso de la carte nationale d’identité de tous les héritiers/ayants-droit figurant sur les pièces justificatives précédemment citées.


ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.