Passer la navigation

Vos démarches

Applicables aux contrats d'assurance en cas de décès accidentel ou perte et totale d'autonomie accidentelle

Vous souhaitez faire ou avez une démarche en cours concernant votre assurance décès accidentel ou votre Garantie Frais d'Obsèques MetLife ?

Choisissez la démarche que vous souhaitez pour savoir comment : modifier, résilier ou encore déclarer un sinistre.

Vous avez une question ?

Par téléphone : du lundi au vendredi de 9h à 18h (service et appel gratuit).

-

Modifier ou résilier mon contrat

Pour effectuer une modification de contrat :

  • Contactez-nous par téléphone au 0800 000 244 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour effectuer une résiliation de contrat :

  • Contactez-nous par téléphone au 0800 000 244 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

-

Déclarer mon sinistre

Pour effectuer une déclaration de décès :

  • Envoyer un e-mail à gestion.sinistre@metlife.fr avec en objet : « SINISTRE DECLARATION + NOM PRENOM + N° du contrat »
  • Dans cet e-mail, joindre les éléments lisibles suivants, en pièces jointes et non dans le corps du mail :  
    • L’acte de décès de l’assuré(e)
    • Le formulaire "certificat post-mortem", à faire compléter par le médecin traitant de l'assuré ; 
    • Un acte de dévolution successorale, précisant les ayants-droit de l’assuré(e), la filiation et la quotité à revenir à chacun ;
    • A défaut la copie intégrale (y compris les pages vierges) du ou des livrets de famille de l’assuré(e) et une attestation sur l’honneur datée et signée par laquelle vous attestez qu’à votre connaissance il n’existe pas d’autre enfant de l’assuré(e) que ceux figurant sur le ou les livrets de famille adressés ;
    • Le relevé d’identité bancaire, les coordonnées postales ainsi que la copie recto/verso de la carte nationale d’identité de tous les héritiers/ayants-droit figurant sur les pièces justificatives précédemment citées.
    • Le récit écrit et détaillé des circonstances dans lesquelles le sinistre est survenu, récit précisant entre autres la date et le lieu des faits.
    • Si un procès-verbal a été établi par la Police ou la Gendarmerie, le numéro de ce procès-verbal, les coordonnées de l’autorité qui l’a établi et du Tribunal de Grande Instance qui l’a réceptionné.
    • Un certificat médical précisant si l’Assuré a subi un test d’alcoolémie, dans l’affirmative, le résultat de ce test, dans la négative, l’attestation du médecin confirmant que le test n’a pas été effectué.
    • Les attestations selon modèle joint des personnes présentes au moment des faits.
    • Le rapport d’intervention des pompiers ou du SAMU.
    • Le compte-rendu d’hospitalisation qui est rédigé et conservé par le service hospitalier. Vous pouvez l’obtenir, soit auprès du Chef de Service dans lequel a eu lieu l’hospitalisation, soit auprès du médecin qui a sollicité l’admission. Ce document très complet indique les antécédents du patient, les motifs médicaux de son admission, les traitements et soins reçus et ceux prescrits, ainsi que les différents services dans lesquels le patient a éventuellement séjourné.


ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Pour effectuer une déclaration d'invalidité :

  • Envoyer un e-mail à gestion.sinistre@metlife.fr avec en objet : « SINISTRE DECLARATION + NOM PRENOM + N° du contrat »
  • Dans cet e-mail, joindre les éléments lisibles suivants, en pièces jointes et non dans le corps du mail :  
    • La copie de la notification d’invalidité délivrée par la CPAM (ou organisme obligatoire) ;
    • Le formulaire « Pli Invalidité Absolue et Définitive », dûment complété par votre Médecin Traitant ;
    • Le récit écrit et détaillé des circonstances dans lesquelles le sinistre est survenu, récit précisant entre autres la date et le lieu des faits.
    • Si un procès-verbal a été établi par la Police ou la Gendarmerie, le numéro de ce procès-verbal, les coordonnées de l’autorité qui l’a établi et du Tribunal de Grande Instance qui l’a réceptionné.
    • Un certificat médical précisant si l’Assuré a subi un test d’alcoolémie, dans l’affirmative, le résultat de ce test, dans la négative, l’attestation du médecin confirmant que le test n’a pas été effectué.
    • Les attestations selon modèle joint des personnes présentes au moment des faits.
    • Le rapport d’intervention des pompiers ou du SAMU.
    • Le compte-rendu d’hospitalisation qui est rédigé et conservé par le service hospitalier. Vous pouvez l’obtenir, soit auprès du Chef de Service dans lequel a eu lieu l’hospitalisation, soit auprès du médecin qui a sollicité l’admission. Ce document très complet indique les antécédents du patient, les motifs médicaux de son admission, les traitements et soins reçus et ceux prescrits, ainsi que les différents services dans lesquels le patient a éventuellement séjourné.


ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.