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Vos démarches Prévoyance

Applicables au contrat Super Novaterm Prévoyance

Vous souhaitez faire ou avez une démarche en cours concernant contrat Super Novaterm Prévoyance MetLife ?

Toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne depuis votre espace client dédié.

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Modifier ou résilier mon contrat

Pour effectuer une modification de votre contrat :


Les modifications peuvent entraîner un changement du montant des primes et peuvent être soumises à une nouvelle étude par le Médecin Conseil. Toute augmentation du risque (augmentation du capital, de la durée…) sera soumis à l’accord du Médecin Conseil.

Pour effectuer une résiliation de votre contrat :

  • Envoyez un email à prevoyance.metlife@cbp-france.eu
  • Dans cet email, précisez le N° du contrat, la demande et la date d’effet de la résiliation.
  • Dans l’objet du mail : précisez « RESILIATION » + N° de contrat

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En cas de modifications de votre mode de paiement, il est important de savoir que :

  • Le paiement par chèque est uniquement possible en semestriel ou annuel.
  • Le paiement par prélèvement est possible quelle que soit la périodicité.

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Déclarer mon sinistre

Pour effectuer une déclaration d’arrêt de travail :

  • Envoyez un e-mail à prevoyance_he_sinistres@cbp-group.com
  • Dans cet e-mail, précisez le N° de contrat et la demande, ainsi que les éléments suivants (Attention, seuls les documents PDF sont acceptés) :
    • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent les droits de l'assuré (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence.
    • Le formulaire « Certificat médical de constatation initiale », dûment complété par votre médecin traitant.
    • Le formulaire « Déclaration d’arrêt de travail », à nous retourner dûment complété par vos soins.
    • La copie des décomptes d’indemnités journalières délivrés par la Sécurité Sociale depuis l’origine de votre arrêt de travail.
    • Le Relevé d’Identité Bancaire.
    • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeur précisant les périodes d’arrêt de travail survenues les 5 années précédant la souscription, ou confirmant l’absence d’arrêt de travail Votre « avis d’arrêt de travail initial » et vos prolongations
  • Si applicable, joignez également ces éléments :
    • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation.
    • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse.


Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d'information "Arrêt de travail". 

ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Pour effectuer une déclaration d'invalidité :

  • Envoyez un e-mail à prevoyance_he_sinistres@cbp-group.com
  • Dans cet e-mail, précisez le N° de contrat et la demande, ainsi que les éléments suivants (Attention, seuls les documents PDF sont acceptés) :
    • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent les droits de l'assuré (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence.
    • Le formulaire « Certificat médical de constatation initiale », dûment complété par votre médecin traitant.
    • Le formulaire « Invalidité Permanente » OU le formulaire «Perte Totale et Irréversible d’Autonomie» , à faire compléter par votre médecin traitant.
    • La copie de la notification d’invalidité délivrée par la CPAM ou votre organisme obligatoire
    • Le Relevé d’Identité Bancaire.
    • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeur précisant les périodes d’arrêt de travail survenues les 5 années précédant la souscription, ou confirmant l’absence d’arrêt de travail Votre « avis d’arrêt de travail initial » et vos prolongations.
  • Si applicable, joignez égaement ces éléments :
    • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation.
    • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse.


Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d'information "Invalidité". 

ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Pour effectuer une déclaration de décès :

  • Envoyez un e-mail à prevoyance_he_sinistres@cbp-group.com
  • Dans cet e-mail, précisez le N° de contrat et la demande, ainsi que les éléments suivants (Attention, seuls les documents PDF sont acceptés) :
    • L’acte de décès
    • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent les droits de l'assuré (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence.
    • Le formulaire « Déclaration de décès », à faire compléter par les héritiers.
    • Le formulaire « Certificat Post Mortem », à faire compléter par le médecin traitant de l’assuré
    • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation s’il y a lieu.
    • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse s’il y a lieu.
    • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeurprécisant les périodes d’arrêt de travail ou confirmant l’absence d’arrêt de travail.
    • Les coordonnées du notaire chargé de la succession accompagnées du RIB de l’étude notariale.
    • Un extrait d’acte de naissance daté de moins de 3 mois ainsi que le RIB de chaque bénéficiaire.
    • Si le bénéficiaire, est une personne morale, l’extrait K-BIS de la société bénéficiaire daté de moins de 3 mois ainsi que le RIB de la société.
  • Si applicable, joignez également ces éléments :
    • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation.
    • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse.


Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d'information "Décès".

ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

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09 69 32 84 03
du lundi au vendredi de 9 h à 18 h (service et appel gratuit)

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Par e-mail

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en précisant en objet votre numéro de contrat.

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