Passer la navigation

Remboursement partiel ou total du prêt

Contrat d'assurance emprunteur Super Novaterm Crédit émis avant le 19 juillet 2021 et commençant par une lettre

Le remboursement anticipé d’un emprunt peut être total ou partiel :

  • Le remboursement est total lorsque le prêt est entièrement soldé
  • Le remboursement est partiel lorsqu’il ne concerne qu’une partie des sommes encore dues au prêteur
 
 
Remboursement partiel
Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant le N° du contrat et la demande
  • Joindre le nouveau tableau d’amortissement définitif émis par la banque avec mention du capital initial et à échéances mensuelles datées.
ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Remboursement total
1er cas : Remboursement total de tous les prêts assurés par le contrat MetLife Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant le N° du contrat et la demande, ainsi que les informations suivantes concernant l'assuré et le souscripteur :
  • Ville, département et pays de naissance, le nom de jeune fille s’il y a lieu ainsi que le numéro de Siren si le souscripteur du contrat est une société.
  • Joindre l'attestation de remboursement pour chaque prêt assuré, émis par la banque, avec mention du capital initial et de la date de remboursement.
IMPORTANT - Si le capital initial n’est pas indiqué sur l’attestation de remboursement, joindre également le tableau d’amortissement initial. 2e cas : remboursement total d'un ou plusieurs prêts avec un ou plusieurs prêts restants à assurer Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant le N° du contrat et la demande ainsi que les documents suivant :
  • Joindre l'attestation de remboursement pour chaque prêt remboursé, émis par la banque, avec mention du capital initial et la date de remboursement.
  • Joindre le tableau d’amortissement du ou des prêts restant à assurer.
IMPORTANT - Si le capital initial n’est pas indiqué sur l’attestation de remboursement, joindre également le tableau d’amortissement initial.

 

Envoyer les éléments

Un dossier bien rempli, complet et numérisé est un dossier traité plus rapidement.

  • Attention, seuls les documents PDF sont acceptés
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr
  • Dans l’objet du mail : préciser “Avenant” et N° de contrat

 

Pour en savoir plus, contactez-nous.