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Déclaration d’un sinistre TNS Conjugo

Assurance Prévoyance

 

 
 
Déclarer un arrêt de travail
Envoyer les éléments suivants :
  • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent les droits de l'assuré (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence
  • Télécharger  le formulaire « certificat médical de constatation initiale », dûment complété par votre médecin traitant
  • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation s’il y a lieu
  • Télécharger ici le formulaire « déclaration d’arrêt de travail », à nous retourner dûment complété par vos soins
  • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse s’il y a lieu
  • La copie des décomptes d’indemnités journalières délivrés par la Sécurité Sociale depuis l’origine de votre arrêt de travail
  • Le Relevé d’Identité Bancaire
  • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeur précisant les périodes d’arrêt de travail survenues les 5 années précédant la souscription, ou confirmant l’absence d’arrêt de travail
  • Votre « avis d’arrêt de travail initial » et vos prolongations
  • Une copie des 2 derniers avis d’imposition si la Base de Garantie est supérieure à 1.5 P.A.S.S.
  • Le cas échéant tous les justificatifs de Frais Généraux Permanents notamment une copie du dernier formulaire fiscal 2035
Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d'information "Arrêt de travail". ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Déclarer une invalidité
Envoyer les éléments suivants :
  • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent vos droits (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence
  • Télécharger ici le formulaire « certificat médical de constatation initiale », dûment complété par votre médecin traitant
  • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation s’il y a lieu
  • Télécharger ici le formulaire « Invalidité Permanente » ou télécharger ici le formulaire « Perte Totale et Irréversible d’Autonomie » à faire compléter par votre médecin traitant
  • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse s’il y a lieu
  • La notification d'attribution de pension versée par le Régime Social auquel appartient l’Assuré
  • Le Relevé d’Identité Bancaire
  • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeur précisant les périodes d’arrêt de travail survenues les 5 années précédant la souscription, ou confirmant l’absence d’arrêt de travail
Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d'information "Invalidité". ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Déclarer un décès
Envoyer les éléments suivants :
  • L’acte de décès
  • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent les droits de l’assuré (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence
  • Télécharger ici le formulaire « déclaration de décès »à faire compléter par les héritiers
  • Télécharger ici le formulaire « Certificat Post Mortem » à faire compléter par le médecin traitant de l’assuré
  • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation s’il y a lieu
  • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse s’il y a lieu
  • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeur précisant les périodes d’arrêt de travail ou confirmant l’absence d’arrêt de travail
  • Les coordonnées du notaire chargé de la succession accompagnées du RIB de l’étude notariale
  • Un certificat médical constatant le décès et en précisant la cause
  • Un extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois et une copie de la Carte Nationale d’ Identité en cours de validité lorsque le Bénéficiaire est une personne physique
  • Si le bénéficiaire, est une personne morale, l’extrait K-BIS de la société bénéficiaire daté de moins de 3 mois ainsi que le RIB de la société
  • Une copie du livret de famille ou un certificat d’hérédité selon le cas
  • Les rapports d'expertises médicales et judiciaires
  • Les 2 derniers avis d’imposition si la Base de Garantie est supérieure à 1.5 P.A.S.S.
Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d'information "Décès". ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Mise en jeu de la garantie "maladies Redoutées"
Envoyer les éléments suivants :
  • Un Certificat médical détaillé établi par le médecin traitant et, le cas échéant, par le médecin spécialiste ayant examiné ou traité l’Assuré, indiquant la maladie affectant l’Assuré, ses origines, la date de premier diagnostic, et les traitements prescrits
  • En cas d’hospitalisation, un Compte-rendu d’Hospitalisation
ATTENTION - MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

 


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MetLife GESTION TNS TRG 28 Bis rue de Courcelles 51100 REIMS
 
 
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