Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et le cyclisme

Le cyclisme : un sport à risque ?

Le cyclisme, depuis l’invention de la bicyclette au XIXème siècle, a bien changé ! Il séduit toujours autant d’amateurs de tous les âges.

Le cyclisme compte de nombreuses sous-disciplines sportives. A côté des traditionnelles et célèbres compétitions de cyclisme sur route, se sont développées d’autres activités comme :
- le cyclisme sur piste
- le cyclo-cross 
- le vélo tout terrain (VTT)
- le BMX 
- le cyclisme en salle
- le polo-vélo.

 

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les chiffres

Si le nombre de pratiquants a augmenté, les fédérations de cyclisme enregistrent quant à elles, des baisses dans leur nombre de licenciés. En 2010, la Fédération Française de Cyclisme enregistrait 110 000 licenciés. C’est notamment grâce aux nouvelles disciplines du cyclisme que ce chiffre ne s’est pas effondré.

C’est grâce aux nouvelles disciplines que le cyclisme continue encore et encore d’attirer de nouveaux amateurs, qui, pour certains, se rêvent en professionnels. Ainsi entre 2003 et 2010, le nombre de licenciés en BMX a augmenté de 83% et celui en VTT de 17%. 

 

Sources : Sports.gouv.fr

L'assurance emprunteur et le cyclisme

Pratiquer le cyclisme en compétition ou en professionnel suppose un risque accru pour votre intégrité physique. Chutes, traumatismes crâniens, paralysies sont autant de risques à prendre en compte par votre organisme assureur dès lors que vous souhaitez souscrire une assurance de prêt immobilier. C’est pourquoi le cyclisme peut être considéré comme un sport à risque pour votre assurance emprunteur. Il est donc important de parler de votre pratique du cyclisme si vous souhaitez souscrire ou changer d’assurance de prêt immobilier.

MetLife est là pour vous accompagner et vous aider à choisir la meilleure assurance emprunteur adaptée à votre profil d’assuré et à vos besoins. N’hésitez pas à prendre contact et à demander un devis personnalisé d’assurance emprunteur sur notre site internet.

Liste des sports extrêmes pour votre assurance de prêt immobilier

Alpinisme   Aéronautique aviation     Escrime 
Ski Auto Football
Kitesurf Cyclisme Judo
Plongée Karting Karaté
Randonnée, trekking Moto  

À lire aussi