Assurance de prêt immobilier et football

Le football est le sport le plus pratiqué en France et celui qui compte le plus de licenciés avec plus de 2 millions de joueurs. Les pratiquants et amateurs de football sont très majoritairement jeunes puisque la moyenne d’âge des licenciés s’établit à 23,7 ans.

La pratique de ce sport peut-être considéré comme un sport à risque. Quelles conséquences lors de la souscription d'une assurance de prêt immobilier ?

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier rapidement

Jusqu'à 50 % d'économies* sur votre assurance de prêt immobilier

Les chiffres

La France compte plus de 17 000 clubs de football sur tout le territoire, ce qui rend la pratique de ce sport très facilement accessible.

A côté des grands clubs à la renommée internationale comme l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille ou le Paris-Saint-Germain, ce sont donc des milliers de petits clubs qui forment chaque jour les futurs champions de football.

En 2024, la FFF (Fédération Française de Football) compte 2,3 millions de licenciés dont 247 000 femmes. Extrêmement bien organisés, les fédérations et clubs de football organisent plus de 30 000 matchs chaque week-end en France, soit plus de 1,4 million par an !

Pas étonnant donc que tant de jeunes rêvent de devenir footballeurs professionnels. Mais entre le rêve et la réalité, il y a beaucoup d’efforts à fournir et de nombreux risque à prendre. En effet, la carrière d’un joueur de football professionnel est courte et précaire.

Rares sont ceux qui gagnent des millions d’euros comme les stars du football. La France compte 1 600 joueurs de football professionnels. A chaque saison environ 200 d’entre eux se retrouvent sans club et donc sans contrat de travail.

Sources : lfp.fr, pole-emploi.fr

L'assurance emprunteur et le football : quelle conséquence ?

Vous pratiquez régulièrement du football et vous souhaitez changer ou souscrire une assurance de prêt immobilier pour votre projet immobilier, contactez MetLife pour un devis d’assurance emprunteur personnalisé.

En effet, la pratique du football notamment en compétition peut être considérée comme un sport à risque.

Il est donc important pour sécuriser votre investissement immobilier d’évoquer votre pratique du football lors du choix de votre assurance emprunteur. En fonction de votre profil d’assuré, MetLife vous proposera la solution d’assurance emprunteur qui s’adaptera à votre pratique du football.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier rapidement

Jusqu'à 50 % d'économies* sur votre assurance de prêt immobilier

Liste des sports extrêmes pour votre assurance de prêt immobilier

Alpinisme

Aviation

Escrime Ski

Auto

Football

Kitesurf

Cyclisme

Judo

Plongée

Karting

Karaté

Randonnée

Moto

   

Voici une liste non limitative des sports pouvant être considérés à risque par les assureurs.