Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et football

Le football : un sport à risque ?

Le football est le sport le plus pratiqué en France et celui qui compte le plus de licenciés avec plus de 2 millions de joueurs. Les pratiquants et amateurs de football sont très majoritairement jeunes puisque la moyenne d’âge des licenciés s’établit à 23,7 ans.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les chiffres

La France compte plus de 17 000 clubs de football sur tout le territoire, ce qui rend la pratique de ce sport très facilement accessible. 
A côté des grands clubs à la renommée internationale comme l’Olympique Lyonnais, l’Olympique Marseillais ou le Paris-Saint-Germain ce sont donc des milliers de petits clubs qui forment chaque jour les futurs champions de football. Extrêmement bien organisés, les fédérations et clubs de football organisent plus de 30 000 matchs chaque week-end en France, soit plus de 1,4 million par an !

Pas étonnant donc que tant de jeunes rêvent de devenir footballeurs professionnels. Mais entre le rêve et la réalité, il y a beaucoup d’efforts à fournir et de nombreux risque à prendre. En effet, la carrière d’un joueur de football professionnel est courte et précaire. Rares sont ceux qui gagnent des millions d’euros comme les stars du football. La France compte 1 600 joueurs de football professionnels. A chaque saison environ 200 d’entre eux se retrouvent sans club et donc sans contrat de travail.

Sources : lfp.fr, pole-emploi.fr

L'assurance emprunteur et le football

Vous pratiquez à un niveau professionnel ou de compétition le football et vous souhaitez changer ou souscrire une assurance emprunteur pour votre projet immobilier, contactez MetLife pour un devis d’assurance emprunteur personnalisé. En effet, la pratique professionnelle du football ou en compétition peut être considérée comme un sport à risque. Il est donc important pour sécuriser votre investissement immobilier d’évoquer votre pratique du football lors du choix de votre assurance emprunteur. En fonction de votre profil d’assuré, MetLife vous proposera la solution d’assurance emprunteur qui s’adaptera à votre pratique du football.

Liste des sports extrêmes pour votre assurance de prêt immobilier

Alpinisme   Aéronautique aviation     Escrime 
Ski Auto Football
Kitesurf Cyclisme Judo
Plongée Karting Karaté
Randonnée, trekking Moto  

À lire aussi