Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et judo

Le judo : un sport à risque ?

Le judo est un sport qui est progressivement sorti de l’ombre en France grâce à deux champions stars : David Douillet et Teddy Riner. Le judo est-il être considéré comme un sport à risque ?

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les chiffres

Les palmarès de ces deux judokas d’exception ont suscité un véritable engouement autour de la pratique du judo. La Fédération Française de Judo compte aujourd’hui près de 600 000 licenciés. Elle fédère plus de 5 600 clubs sur tout le territoire. Les champions et espoirs du judo s’entraînent à l’Insep. La structure compte 1 500 espoirs et 80 judokas considérés comme très prometteurs.

Malgré de nombreux efforts et initiatives de la Fédération Française de Judo, il est aujourd’hui difficile pour un judoka de vivre de son sport. Les sponsors et chaînes de télévision sont encore peu nombreux à s’intéresser à ce sport, les possibilités de financement sont donc minces.

 

Sources : FFJudo, Le Monde

Assurance emprunteur et judo

Le judo peut être considéré comme un sport à risque si vous cherchez une assurance emprunteur pour votre projet immobilier. Sport de combat, la pratique du judo à haut niveau ou en compétition, entraîne des risques accrus de blessures et d’accidents graves. C’est pourquoi votre assurance de prêt immobilier doit s’adapter à votre pratique du judo.

Judo et assurance emprunteur sont bien sûr conciliables. Les contrats d’assurance emprunteur individuels MetLife sont des contrats sur-mesure qui prennent en compte votre pratique du judo afin de vous offrir les meilleures garanties au meilleur coût.

Si vous souhaitez souscrire ou changer d’assurance de prêt immobilier et que vous faites du judo, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un des 5 000 courtiers en assurance partenaires de MetLife.

À lire aussi