Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et moto

Sport Moto : un sport à risque ?

Pratiquer le motocyclisme ou tout autre sport moto (rallye, course tout terrain, sur circuit, motocross, motoneige) est considéré comme un sport à risque pour votre assurance de prêt immobilier. En tant que motocycliste vous êtes particulièrement exposé aux accidents graves. Il est donc important de vous protéger en adaptant les garanties de votre assurance emprunteur à votre sport moto.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les chiffres

Passionnés et pratiquants de sport moto se regroupent au sein de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) qui a pour mission d’encadrer, d’organiser et de promouvoir la pratique du sport moto.

Cette Fédération a plus de 100 d’existence. L’évolution du nombre de ses licenciés montre un fort engouement pour la pratique de sport moto : leur nombre passant de 40 000 en 1995 à plus de 100 000 aujourd’hui ! Plus de 1 300 épreuves de sport moto sont organisées par an, parmi lesquelles on retrouve les compétitions de motocross, quad, side-car, course sur piste. La France compte plus de 1350 clubs et associations où pratiquer le sport moto.

L'assurance emprunteur et le motocyclisme

Le motocyclisme ou tout autre sport moto est considéré comme un sport à risque. Pour l'assurace de prêt immobilier, un questionnaire spécifique vous sera demandé afin de mieux connaître la pratique de votre sport moto et les équipements que vous utilisez.

Contactez un des 5 000 courtiers partenaires en assurance emprunteur MetLife pour qu’ils vous accompagnent dans l’expression de votre besoin

Connaitre les garanties des sports à risques

À lire aussi