Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et plongée

La plongée : un sport à risque ?

La plongée pratiquée de façon régulière à titre amateur ou professionnel est considérée comme un sport à risque. La plupart des contrats d’assurance emprunteur groupe excluent les pratiquants de plongée dès lors qu’ils descendent plus bas qu’une profondeur définie (20 mètres le plus souvent).

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les chiffres

La plongée est, en France, un sport qui séduit beaucoup d’adeptes. 150 000 personnes sont licenciés et pratiquent dans plus de 2 200 clubs et associations. La plongée peut être pratiquée comme un loisir ou bien dans un cadre professionnel dans le cas de recherches et de travaux sous-marins. En France, la Fédération Française d’Etudes et de Sports sous-marins proposent des formations afin d’améliorer ses connaissance et techniques en plongée. Ces formations en plongée se répartissent en 5 niveaux de difficultés. Cependant, les qualifications en plongée les plus reconnues dans le monde sont celles délivrées par un organisme américain, la Professional Association of Diving Instructors (PADI). Elles comportent 4 niveaux de difficultés.

Source : ffessm.fr

L'assurance emprunteur et la plongée

Si vous pratiquez la plongée et avez un projet immobilier, contactez les courtiers partenaires en assurance emprunteur MetLife, qui répondront à vos questions et établiront un devis d’assurance prêt immobilier personnalisé. Ils seront amenés à vous poser différentes questions comme par exemple : à quelle profondeur descendez-vous ? où plongez-vous et quelle type de plongée pratiquez-vous (apnée, scaphandre, plongée souterraine etc) ? Quel brevet et quel niveau possédez-vous ?

Voir les garanties pour un sport à risque.

À lire aussi