Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et Aéronautique Aviation

Aéronautique Aviation et assurance emprunteur : comment être bien protégé ?

L’aéronautique et l’aviation regroupent de nombreuses disciplines, motorisées ou non, comme par exemple :
- le deltaplane
- l’ULM
- le planeur
- la voltige aérienne
- le rallye aérien
- le pilotage de précision
- l’hélicoptère

L’aéronautique amateur pratiquée régulièrement et en compétition peut être considérée comme un sport à risque pour votre assurance emprunteur

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les chiffres

La Fédération Française d’Aviation comptait en 2007, en France, 42 000 pilotes et 2 200 instructeurs répartis dans 1 050 aéro-clubs et aérodromes.

Ces sports sont strictement encadrés pour limiter les risques. Ils exigent une excellente connaissance et maîtrise d’un ensemble de procédures très codifiées. Pour obtenir votre licence de pilote, il est nécessaire de se soumettre à un examen médical qui vérifie vos aptitudes à la pratique de l’aviation et de l’aéronautique.

Une surveillance médicale particulière s’exerce sur les sportifs de haut niveau de ces disciplines. Des médecins sont spécifiquement agréés par les fédérations.

Assurance emprunteur et aviation

Vous avez une licence de pilote, ou vous êtes membre de la Fédération Française d’Aéronautique ou de la Fédération Française de Vol Libre ?Pour être bien couvert et protégé par votre assurance emprunteur lors de votre pratique de l’aéronautique et de l’aviation, il est donc important de le notifier le plus tôt possible à votre organisme assureur.

En effet, les sports à risque tels que l’aéronautique et l’aviation ont un impact sur le coût et les garanties de votre assurance emprunteur. Vous pouvez demander un devis personnalisé d’assurance emprunteur.

Une question ? Parlez-en avec l’un des 5 000 courtiers en assurance partenaires de MetLife.

À lire aussi