Skip Navigation

Assurance de prêt jeunes emprunteurs

L’importance de l’assurance emprunteur

Solliciter un établissement bancaire pour financer votre projet immobilier vous amène à souscrire une assurance de prêt. Devenue incontournable pour obtenir un accord de prêt, elle constitue une protection essentielle pour tout emprunteur ainsi que pour ses proches. Elle permet de couvrir les risques liés au décès, à l’invalidité, à l’arrêt de travail et à la perte d’emploi.

L’assurance d’un crédit immobilier représente une part importante du coût de votre crédit immobilier. En tant que jeune emprunteur primo-accédant, il est possible de réaliser d’importantes économies sur ce poste de dépenses. Il faut savoir qu’aujourd’hui vous pouvez refuser l’assurance de prêt immobilier de votre banque. En 2010, la Loi Lagarde introduit la délégation d’assurance qui offre à tous les emprunteurs la liberté de souscrire une assurance de prêt auprès de l’assureur de son choix.

Faire le choix d’une assurance de prêt externe (hors banque) permet de souscrire un contrat adapté à votre situation et votre profil. Plus compétitif et plus économique, l’assurance de prêt pour les jeunes emprunteurs hors banque présente de réels atouts. Une belle opportunité de baisser votre taux d’assurance et de diminuer son impact sur le coût global de votre crédit.

 

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Avantages de l’assurance de prêt immobilier pour les jeunes

Il n’existe pas d’assurance de prêt pour les jeunes emprunteurs qui leur soit spécifiquement dédiée. Cependant, l’âge joue un rôle primordial dans le coût de l’assurance de prêt immobilier, ce qui est un réel avantage pour les jeunes emprunteurs. Ces derniers présentent un profil d’assuré moins à risque pour les assureurs, par rapport à leurs aînés.

Le contrat d’assurance pour les jeunes primo-accédants présente de manière générale un taux d’assurance moins élevé et par conséquent un tarif plus avantageux.

MetLife propose aux jeunes emprunteurs une assurance de prêt immobilier adaptée à leur situation de primo-accédants. Nous vous accompagnons pour obtenir les meilleures conditions pour votre contrat d’assurance emprunteur et faire en sorte de réaliser des économies substantielles.

Découvrez les garanties, avantages et options proposées avec l'assurance de prêt jeunes emprunteurs

Angela et Sylvain, 32 et 35 ans, viennent de dénicher l’appartement de leurs rêves à Perpignan. Pour concrétiser leur projet immobilier, ils ont besoin de s'assurer.

Les tarifs et les garanties du contrat groupe proposé par leur banque ne semblent pas avantageux. Grâce à la Loi Largarde, ils ont la possibilité d'assurer leur emprunt auprès d'une compagnie d'assurance. Ils vont alors comparer les différentes assurances de prêt immobilier en réalisant des simulations en ligne. Ils ont aussi en tête la délégation d'assurance à laquelle ils pourront éventuellement avoir recours par la suite pour leur assurance crédit.

Angela et Sylvain souhaitent souscrire rapidement une assurance de prêt jeune et réaliser des économies sur les mensualités.

 

Les garanties

En cas de décès de la personne assurée le capital restant dû est versé à la banque, évitant à votre co-contractant ou vos héritiers, d’être saisis de leurs biens ou de devoir le vendre pour régler les échéances restantes. Vous soulagez ainsi vos proches et assurez leur avenir en cas de décès.

Vous êtes également couvert en cas de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), le capital restant dû vous sera alors versé vous permettant de préserver votre cadre de vie.

En cas d'incapacité temporaire totale (ITT) d'exercer votre activité professionnelle, vous percevrez une indemnité correspondant à l'échéance de prêt, ainsi vous pourrez continuer à payer vos mensualités en toute sérénité.

Attention toutefois aux quotités choisies. En effet, opter pour une quotité inférieure à 100% par assuré implique une garantie qui peut être réduite en fonction de cette quotité et ainsi ne pas correspondre à la totalité du capital restant dû.

Option proposée pour une couverture plus large

La garantie Perte d'Emploi vous couvre en cas de licenciement, intervenu dans le cadre d'un emploi occupé en CDI, durant toute la durée de votre prêt.

Vous percevrez une indemnité journalière qui vous permettra de rembourser en partie ou en totalité votre prêt immobilier. Pensez à cette option au moment de la souscription de votre assurance de prêt.

Réaliser des économies sur votre assurance emprunteur avec MetLife

MetLife permet aux jeunes souscripteurs de réaliser d’importantes économies. En souscrivant notre assurance emprunteur, vous bénéficiez non seulement d’un taux d’assurance avantageux en fonction de votre âge, mais aussi d’un accompagnement personnalisé. Nous répondons présent pour vous proposer l’offre la mieux adaptée à votre situation et au meilleur prix.

Réalisez une simulation en ligne et obtenez rapidement un devis personnalisé en adéquation avec votre profil d’assuré.

À lire aussi