Skip Navigation

Travailleur non salarié et assurance de prêt immobilier

Souscrire à une assurance de prêt immobilier en tant que travailleur non salarié

Le nombre de travailleurs non salariés (TNS) est en constante augmentation depuis plusieurs années. En 2016, selon l’Insee, 3,2 millions de personnes exercent une activité non salariée en France. Les TNS exercent des métiers très divers, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales et se retrouvent dans tous les secteurs.

En tant que travailleur non salarié, il n’est pas toujours aisé d’obtenir un prêt pour votre projet immobilier personnel car la banque exige d’être rassurée sur vos revenus. Derniers bilans, dernières déclarations de revenus, présence d’un patrimoine, ancienneté dans la profession sont autant de critères que la banque examinera.

Pour votre assurance emprunteur, préférez la délégation d’assurance qui vous permettra, en tant que TNS, de réaliser des économies substantielles et de moduler vos garanties en fonction de vos besoins. Nos assurance de prêt immobilier peuvent être personnalisées pour les TNS. Contactez l’un de nos courtiers partenaires pour recevoir un devis personnalisé d’assurance emprunteur.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

 

Travailleur non salarié : une assurance emprunteur personnalisée

Pour un TNS, il est important de souscrire à des garanties complémentaires pour votre assurance emprunteur. Au-delà des traditionnelles garanties décès invalidité, PTIA, IPP et IPT, les garanties qui vous protègent en cas d’arrêt de travail ou de pertes de revenus sont intéressantes.

En tant que TNS, les solutions de prévoyance MetLife protègent votre famille en cas d’accident ou de décès. Ainsi selon un sondage MetLife/CSA de 2014, les deux tiers des chefs d’entreprise déclarent “important” de protéger leur famille contre leur décès. Pourtant ils sont encore peu nombreux à souscrire un contrat de prévoyance.

Faites le choix de l’indépendance avec l’assurance emprunteur MetLife. Pour toutes vos questions relatives à l’assurance et à la prévoyance en tant que professionnel, n’hésitez pas à contacter l'un de nos courtiers experts en assurance.

À lire aussi