Skip Navigation

Comment choisir son contrat d’assurance obsèques ?

La tendance est à l’anticipation de l’organisation et du financement de ses funérailles.

Aujourd’hui, près de 5 millions de Français ont souscrit une assurance obsèques* afin d’apporter une aide financière à leurs proches et les soulager le moment venu.

Avec les différents contrats proposés aujourd’hui, comment choisir l’assurance obsèques qui vous convient ? MetLife vous aide à y voir plus clair.

Assurance Obsèques

Protégez vos proches en les préservant du financement de vos obsèques. Un expert prévoyance vous guide dans votre démarche.

Pourquoi l'assurance obsèques ?

Choisir l’assurance obsèques est une manière de protéger votre entourage.

Ce contrat présente l’intérêt de :

  • décharger les héritiers et proches des obligations financières liées aux funérailles,
  • les aider, le cas échéant, à effectuer les démarches administratives et à organiser les obsèques.

 

MetLife vous offre la possibilité d’anticiper sereinement avec une souscription simple et immédiate par téléphone.

Quel contrat ?

Contrat obsèques en capital ou contrat obsèques en prestation ?

Choisir votre assurance obsèques dépend du soutien et de l’aide financière que vous souhaitez apporter à vos proches.

  • Le contrat d’assurance obsèques en capital a pour objectif de financer les funérailles. Ce capital est parfois complété de prestations d’assistance prévoyant notamment la possibilité de formuler ses volontés essentielles (choix du type d’obsèques et de cérémonie). Il s’agit là du type de contrat majoritairement souscrit par les Français, puisqu’il est choisi à plus de 75% (source : FFA).
  • Le contrat obsèques en prestation vise à financer et à prévoir, avec le soutien d’une société de pompes funèbres, le déroulement complet des funérailles. Un devis listant précisément les prestations funéraires est établi et c’est sur la base de ce devis que la société de pompes funèbres désignée comme bénéficiaire, organisera les obsèques du défunt.

Avec MetLife, vous cumulez les avantages du contrat en capital et du contrat en prestation. Vous avez la liberté de désigner comme bénéficiaire toute personne de votre choix, un proche ou une entreprise de pompes funèbres. Au décès de l’assuré, le bénéficiaire dispose de l’intégralité du montant pour financer les obsèques, ainsi que des instructions précises laissées pour l’organisation de la cérémonie.

Les garanties du contrat assurance obsèques

La souplesse du contrat assurance obsèques permet de choisir le montant du capital, le(s) bénéficiaire(s), les modalités de versement des cotisations. Dans tous les cas, vous avez l’assurance du respect de vos volontés.

Chez MetLife, l’assurance obsèques est pensée pour que les garanties et les prestations d’assistance répondent parfaitement à vos attentes. Nous vous apportons une tranquillité d’esprit.

Le capital librement choisi à la souscription est garanti tout au long du contrat, avec une cotisation fixe. Au décès de l’assuré, le capital net d’impôt est versé sous 15 jours maximum aux bénéficiaires, après réception du dossier. MetLife associe à votre assurance obsèques des prestations d’assistance pour votre sérénité et celle de vos proches.

Choisir l'assurance obsèques MetLife

Offrez un capital compris entre 3000 et 8000 € à vos proches pour les aider à financer le coût de vos obsèques.