Skip Navigation

Quelle est l’utilité d’un contrat obsèques ?

Le contrat obsèques est un contrat de prévoyance qui permet au souscripteur de verser une cotisation chaque mois en vue de laisser au bénéficiaire qu’il aura choisi un capital dédié au financement de ses obsèques. Ce contrat d’assurance se révèle aujourd’hui être une solution retenue par de plus en plus de Français souhaitant anticiper de leur vivant les frais à engager lors des funérailles
 
Devis assurance obsèques

Protégez vos proches en leur offrant un capital qui leur permettra de financer vos obsèques.

Pourquoi souscrire un contrat obsèques ?

Souscrire un contrat obsèques, c’est faire le choix de protéger ses proches. Ce contrat d’assurance permet de garantir le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) afin de financer et organiser les funérailles le moment venu. Il évite aux proches de supporter le coût des obsèques et les formalités liées au décès, dans une période difficile à vivre, le douloureux moment du deuil. Le contrat obsèques offre aux proches un capital et de nombreux services d’assistance au décès de l’assuré.

Dans quelles conditions souscrire un contrat obsèques ?

La perte d’un proche ou d’un ami, l’approche de la retraite, certains événements de la vie amènent à vouloir protéger ses proches en cas de décès. Financer et organiser ses funérailles par anticipation assure votre sérénité et celle de votre famille.

MetLife a pensé une Garantie obsèques permettant de répondre à vos attentes avec une souscription dès l’âge de 45 ans et jusqu’à 79 ans. Aucune formalité médicale n’est requise, vous choisissez le montant du versement initial et les bénéficiaires du contrat. Il suffit de remplir les conditions de souscription du contrat obsèques MetLife* (âge et lieu de résidence) pour bénéficier de tous ses avantages.

Que comprend votre contrat obsèques ?

L’assurance obsèques est un contrat d’assurance dont le capital est versé au bénéficiaire au décès de l’assuré, dans le but de financer les funérailles.

La Garantie obsèques MetLife constitue une solution de prévoyance aux garanties complètes. Outre le fait de disposer d’un capital garanti et net d’impôt, les bénéficiaires ont à leur disposition une multitude de services d’assistance leur permettant de surmonter au mieux la période de deuil. MetLife accompagne les proches de l’assuré en fonction de leurs besoins et notamment les suivants:

  • aide à l’organisation des obsèques et à la réalisation des démarches liées au décès
  • aide psychologique ;
  • aide à domicile pendant 60 jours suivant le décès de l’assuré ; et
  • mise à disposition d’un taxi.

À lire aussi