Assurance perte de revenus

La vie n’est pas tous les jours un long fleuve tranquille, c’est pourquoi il est essentiel de se protéger soi, pour mieux sécuriser la vie de ses proches. Si, en France, la Sécurité sociale prend en charge la plupart des frais médicaux ; les indemnités journalièresdues, suite à un accident ou à une maladie, dépendent de votre statut (salariés, indépendants, libéraux, etc.) et des conventions collectives. Une maladie ou un accident vous empêche de travailler, c’est toute la sécurité financière de votre foyer qui est en danger. Il est donc essentiel de connaître le niveau et la durée de votre prise en charge. Ceci vous permettra de choisir une assurance en cas de perte de revenus performante et adaptée à vos besoins.

Comment maintenir ses revenus en cas d’arrêt de travail ?

En cas de maladie ou d’accident, êtes-vous sûr d’être bien protégé et de conserver 100% de vos revenus ? En fonction de votre statut, des protections légales et de vos couvertures personnelles, le montant de vos indemnités journalières en cas d’arrêt de travail est variable.

Sans entrer dans les détails, car chaque statut professionnel a ses spécificités, voici les principales informations à connaître sur les indemnités journalières et les assurances en cas de perte de revenus. Pour une évaluation précise et un diagnostic personnel de vos besoins en assurance perte de revenus et solutions prévoyance, n’hésitez pas à contacter MetLife.

Si vous êtes salarié, vous bénéficiez d’indemnités journalières versées par la Sécurité sociale. Le montant de ces indemnités journalières dépend de la pathologie dont vous souffrez, de votre ancienneté dans l’entreprise et de votre convention collective.

Il faut savoir que le montant des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale est plafonné (il correspond à un pourcentage de votre rémunération normale) et que l’intervention de l’Assurance maladie est limitée dans le temps : 360 indemnités journalières au maximum sur trois ans.

Votre entreprise peut avoir souscrit des solutions de prévoyance collectives qui améliorent et offrent plus d’avantages que ces prestations de base.

Il est néanmoins tout à fait possible de s’assurer individuellement et souscrire un contrat d’assurance qui vous protège mieux en cas de perte de revenus.

Quelle assurance en cas de perte de revenus ?

Si vous souhaitez être mieux protégé et garantir la sécurité financière de vos proches, vous pouvez choisir un contrat d’assurance individuelle en cas de perte de revenus. Ce sont par exemple les solutions de prévoyance MetLife. Les solutions de prévoyance MetLife offrent des garanties en cas de perte de revenus. Ces garanties peuvent prendre plusieurs formes en fonction de vos besoins liés à une perte de revenus : versement d’un capital, versement d’une rente éducation pour vos enfants, indemnités journalières ou mensuelles, mise à disposition d’un service d’aide et d’assistance à domicile, etc. Un contrat d’assurance individuelle s’adaptera plus agilement à vos besoins. Le montant des cotisations d’une assurance perte de revenus variera en fonction du type de prestations et du profil de l’assuré. Pour plus d’informations et pour établir un devis personnalisé d’assurance perte de revenus, contactez l’un des courtiers en assurance partenaires de MetLife.

Sources : http://www.dossierfamilial.com/sante-social/aide-sociale/une-assurance-contre-la-perte-des-revenus-54767

À lire aussi