Skip Navigation

Protéger sa famille en cas de décès : quelles assurances ?

Protéger ses proches en cas d’événement grave et notamment de décès permet d’assurer leur sécurité financière et de préserver leur niveau de vie. Souscrire une assurance en cas de décès constitue une manière simple et efficace d’apporter la protection souhaitée à votre famille. Cependant, avant de faire vos choix, il est important de bien connaître et distinguer les différentes solutions en matière d’assurance en cas de décès. Comment protéger sa famille et ses proches en cas de décès 

Sommaire :

Devis assurance obsèques

Protégez vos proches en leur offrant un capital qui leur permettra de financer vos obsèques.

Le capital décès du contrat de prévoyance individuel

Il faut savoir que le capital de décès ne se limite pas à la somme versée par la Sécurité sociale au décès de l’assuré. Cette aide financière existe aussi au travers d’autres contrats tels que le contrat de prévoyance à titre individuel.

Ce type de contrat comprend une assurance décès avec le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés au contrat. Souscrire un contrat de prévoyance est une solution d’assurance simple à mettre en place et qui met à l’abri vos proches en cas de décès ou d’invalidité. Le contrat Super Novaterm Prévoyance permet à la famille de l’assuré de maintenir son rythme de vie grâce à différentes garanties couvrant tous les besoins de la vie familiale.

L’assurance obsèques

Solution de prévoyance choisie par de nombreux Français aujourd’hui, l’assurance obsèques offre une protection pour votre famille, tout en permettant de préparer ses funérailles par anticipation. Cette assurance en cas de décès présente de nombreux avantages.

Un capital décès pour protéger ses proches

En matière d’assurance en cas de décès, le contrat obsèques a notamment pour avantage d’éviter à la famille d’avoir à assumer entièrement les frais, consécutifs à la perte d’un proche. Ce contrat de prévoyance vous offre la possibilité de déterminer le montant du capital que vous estimez suffisant pour couvrir les frais d’obsèques. L’assurance obsèques apporte une tranquillité d’esprit tant pour le souscripteur que sa famille.

La Garantie Obsèques MetLife vous apporte la sérénité grâce aux nombreux services d’assistance prévus pour accompagner vos proches.

Un capital pour préparer ses obsèques

L’assurance obsèques permet de prévoir le financement de vos obsèques et de les préparer par anticipation selon vos souhaits.

La Garantie Obsèques MetLife est une solution de prévoyance au moyen de laquelle vous optez pour un capital adapté aux funérailles que vous souhaitez. Le capital garanti et net d’impôt est versé aux bénéficiaires désignés, au décès de l’assuré afin de régler les frais d’obsèques.

Avec la convention obsèques MetLife, le capital choisi peut aller jusqu’à 8 000 €. Vous avez également la possibilité de préciser vos volontés.

La prévoyance droits de succession

Penser à souscrire une assurance en cas de décès amène à envisager aussi la transmission du patrimoine. D’autant que lors de la disparition d’un proche, les droits de succession à acquitter sont souvent importants. Pour cela, MetLife a conçu une solution de prévoyance droits de succession, Super Novaterm Prévoyance.

Ce contrat d’assurance prévoit le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré. Les bénéficiaires désignés peuvent ainsi s’acquitter de leurs droits de succession sans risquer risque d’être obligés de vendre pour leur patrimoine.

L’assurance emprunteur : bien protéger sa famille en cas de prêt immobilier

Devenir propriétaire demande bien souvent de s’engager à rembourser des mensualités de prêt pour de nombreuses années. Quelle que soit la durée du crédit immobilier, il est essentiel de bien choisir son assurance emprunteur. Celle-ci doit comporter les garanties qui vous correspondent parfaitement afin de vous protéger efficacement ainsi que votre famille face aux aléas de la vie. Faire appel à une compagnie d’assurance indépendante vous permet de bénéficier d’un contrat d’assurance de prêt adapté et à un prix compétitif.

Expert en assurance emprunteur, MetLife vous propose une solution personnalisée aux garanties complètes pour une protection efficace en cas de décès notamment. L’assurance emprunteur MetLife s’adapte à votre profil d’assuré et vous couvre en toutes circonstances.

Quelles autres assurances pour protéger ses proches en cas de décès ?

L’assurance vie et l’assurance décès apparaissent comme des contrats incontournables aujourd’hui pour ceux souhaitant mettre à l’abri leurs proches. Ces deux types d’assurance se distinguent dans leurs caractéristiques et ne doivent pas être confondus.

L’assurance vie

Assimilée à un produit d’épargne, l’assurance vie est un placement qui permet de se constituer un capital à moyen et long terme. Le souscripteur détermine, à la souscription du contrat, la durée d’épargne. Des rachats en cours de contrat permettent de récupérer une partie de l’épargne constituée. Toutefois, dans le cadre d’un rachat, des frais s’appliquent, il convient donc de se renseigner avant d’entamer une procédure. Au décès de l’assuré, le ou les bénéficiaires désignés perçoivent le capital dans un cadre fiscal avantageux.

 

L’assurance décès

Il s’agit d’un contrat de prévoyance qui permet aux bénéficiaires du souscripteur de recevoir une indemnisation en cas de décès de celui-ci.

MetLife propose une assurance décès, le Plan Protection Accident qui apporte une protection complète pour toute la famille en cas d’accidents graves engendrant une invalidité ou un décès. Le versement du capital (pouvant aller jusqu’à 60 000 €, hors capital supplémentaire en cas de décès à la suite d’un accident de la circulation ou dans les transports en commun) se fait sans droits de succession.

Tout savoir sur les obsèques

Organiser ses obsèques de son vivant vous assure sereinité et vous permet de soulager vos proches.

Ces fiches répondent aux questions les plus fréquentes qui surviennent avant ou lors d'un décès.

Devis en ligne
Les étapes du deuil

Découvrez dans cet article les différentes étapes du deuil.

Les étapes du deuil
Présentation du corps du défunt

MetLife vous indique comment se passe la préparation du corps du défunt.

Présentation du corps du défunt
Comment organiser des obsèques pas chères ?

Nous vous donnons les clés organiser des obsèques pas chères.

Comment organiser des obsèques pas chères ?
Enterrement : combien de temps après le décès ?

Nous vous disons tout sur l'organisation de l'enterrement après le décès.

Enterrement : combien de temps après le décès ?

Présentation non contractuelle à caractère commercial qui ne constitue pas un exposé complet des conditions générales du contrat Garantie Frais d’Obsèques.