Afin de développer sa politique RSE, MetLife France a dernièrement signé un partenariat avec l’association Planète Urgence.

Créée en 2000, Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale et d’aide au développement, reconnue d’utilité publique. À travers ses dispositifs de volontariat et de renforcement de compétences, ses actions de sensibilisation et ses projets de préservation des forêts ; sa mission est d’accompagner les femmes et les hommes dans la préservation des écosystèmes et de la biodiversité. Elle œuvre ainsi pour que chacun puisse vivre dignement et en toute autonomie dans un environnement préservé.

Aujourd’hui, MetLife France s’unit à Planète Urgence pour soutenir l’association dans sa mission de préservation des forêts et de la biodiversité.

Avant la signature du partenariat, MetLife a mobilisé ses collaborateurs pour qu’ils choisissent le pays qui bénéficiera de cette action de reforestation. C’est le projet MERCI qui a été retenu. Ce projet a pour but de restaurer la mangrove de la pointe ouest de l’île de Java en Indonésie. Mais ce n’est pas tout, l’autre ambition de ce programme est de mener une action de sensibilisation des communautés indonésiennes et de protéger l’habitat des derniers rhinocéros.

En 2022, MetLife France a fait un don de 45 000 € à Planète Urgence pour procéder à la plantation de 45 000 arbres en Indonésie. Ce don correspond à un arbre planté par contrat signé concernant les 45 000 premières souscriptions de plusieurs de nos produits d’assurance (assurances prévoyance et garantie frais d’obsèques). Ce don sera renouvelé en 2023 pour planter 45 000 arbres en Indonésie et à Madagascar.

Enfin, ce projet de reforestation avec Planète Urgence s’inscrit dans l’objectif de la région EMEA de planter 100 000 arbres par an à travers le monde.

photos-reforestation-planete-urgence