Skip Navigation

Rachat de crédits

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

 

Vous envisagez le rachat de crédit afin de restructurer et de regrouper l’ensemble de vos crédits ? Le rachat de crédit, c’est aussi l’occasion de changer d’assurance emprunteur et de réduire le coût global de votre prêt. 

 

 

 

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits permet de regrouper aussi bien des crédits à la consommation (prêts personnels) que des crédits immobiliers. Souvent confondu avec la renégociation de prêt immobilier, le rachat de crédits consiste à regrouper vos emprunts en un seul prêt. Le regroupement permet de diminuer le montant de vos mensualités en allongeant la durée de votre prêt. Attention toutefois, cet allongement  de la durée du crédit suppose une augmentation du coût total du prêt.

Chacun n’envisage pas le rachat de crédits pour les mêmes raisons. Pour autant, il permet de :

  • Réduire vos mensualités
  • Avoir un prêt unique auprès d’un seul créancier

Rachat de crédits et assurance emprunteur

La résiliation de l’ancienne assurance emprunteur

Le regroupement de crédits met fin aux emprunts en cours. Il peut s’assimiler à un remboursement par anticipation des différents prêts.

S’il s’agit de l’assurance emprunteur de la banque, le contrat d’assurance prend fin avec l’extinction du prêt.

Lorsque l’assurance de prêt est déléguée à un assureur indépendant, deux options sont possibles : la résiliation de l’assurance emprunteur ou la renégociation des conditions du contrat.

Lorsque vous choisissez de renégocier votre assurance de prêt, le nouveau contrat tient compte de l’évolution de votre profil emprunteur et des nouvelles modalités du crédit.

La délégation d’assurance 

Obtenir un nouveau financement dans le cadre du rachat de crédits, c’est faire jouer la concurrence entre les banques. Le regroupement de prêts à la consommation ou de prêts immobiliers est aussi l’occasion de comparer les offres d’assurance emprunteur.

Le nouvel établissement prêteur va vous proposer son assurance groupe. Depuis la Loi Lagarde de 2010, vous êtes en droit de la refuser. La délégation d’assurance vous offre l’opportunité de souscrire une assurance emprunteur auprès de l’assureur de votre choix. Les garanties doivent cependant être équivalentes à celles proposées par la banque.

Le contrat d’assurance de prêt devra tenir compte des conditions du nouveau crédit (durée, mensualités, etc.) et de votre éventuel changement de situation.

Pour votre rachat de crédits, MetLife demeure à vos côtés pour trouver le contrat d’assurance emprunteur qui vous offre la meilleure protection selon votre profil d’assuré. La délégation d’assurance vous permet de réaliser des économies. Effectuez une simulation de votre assurance de prêt immobilier et nous vous appellerons rapidement afin de vous établir votre devis personnalisé.