Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et cancer de la thyroide

Cancer de la thyroïde: chiffres et informations générales

Le cancer de la thyroïde bénéficie d’un excellent pronostic. Entraînant peu de symptômes, le diagnostic d’un cancer de la thyroïde est généralement posé lors de la palpation du cou. En effet, le cancer de la thyroïde est lié à l’apparition de nodules, petites masses sphériques à l’intérieur de la peau, que les individus détectent souvent par eux-mêmes. Une série d’examens complémentaires viendra confirmer le diagnostic du cancer de la thyroïde comme le bilan thyroïdien, l’échographie cervicale et la ponction.

Les nodules de la thyroïde sont très fréquents, notamment chez les femmes. Il est important de noter que l’apparition de nodules dans le cou ne signifie pas nécessairement cancer de la thyroïde. 95% des nodules sont bénins, seuls 5% d’entre eux sont des cancers de la thyroïde.

Le nombre des cancers de la thyroïde diagnostiqués chaque année en France est d’environ 4 000, alors qu’on compte environ 40 000 cancers du sein ou cancers de la prostate.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Traitement du cancer de la thyroïde

Le traitement du cancer de la thyroïde s’effectue en plusieurs étapes :

- la chirurgie : ablation des nodules cancéreux ou de toute la glande thyroïde,
- un traitement médicamenteux visant à compenser l’absence de thyroïde : thyroxine et iode 131.

Le taux de guérison d’un cancer de la thyroïde dépasse les 90% des cas diagnostiqués. Les cancers de la thyroïde récidivent rarement.

Est-il possible de souscrire une assurance de prêt immobilier avec un cancer de la thyroïde ?

Le cancer de la thyroïde peut être considéré comme un risque aggravé de santé pour votre assurance emprunteur. Vous avez un cancer de la thyroïde et vous souhaitez changer ou souscrire une assurance emprunteur pour votre projet immobilier, contactez MetLife pour un devis d’assurance emprunteur personnalisé. Le coût de votre assurance de prêt immobilier ainsi que le détail de ses garanties seront adaptés en fonction de votre profil d’assuré et du stade de développement de votre cancer de la thyroïde. Lors du choix de votre assurance emprunteur, il sera nécessaire d’indiquer votre cancer de la thyroïde quand vous remplirez votre questionnaire d'état de santé. Un cancer de la thyroïde peut entraîner une hypothyroïdie ou une hyperthyroïdie qui se manifestent par un goitre ou des nodules.

Nous disposons d’un service médical dédié à la souscription de votre contrat. En cas de questionnement sur la prise en compte de votre affection pour la tarification de votre contrat, notre médecin conseil se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Votre affection ne peut être un frein à la souscription d’une assurance emprunteur. Alors n’hésitez pas à établir un devis auprès d’un de nos courtiers partenaires.

Retrouvez notre questionnaire de santé relatif au cancer de la thyroïde pour l'assurance emprunteur.

Sources : Fondation-arc.org, Ligue-cancer.net

À lire aussi