Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et cancer de l'oesophage

Le cancer de l’oesophage : chiffres et informations générales

On estime à environ 5 000 cas le nombre de nouveaux cancers de l’oesophagediagnostiqués chaque année en France. Le cancer de l’oesophage touche très majoritairement la population masculine (approximativement 80% des cas diagnostiqués). Cependant le nombre de cancers de l’oesophage chez les femmes a tendance à augmenter. L’âge moyen au diagnostic d’un cancer de l’oesophage s’établit à 50 ans.

Le cancer de l’oesophage est un cancer de l’appareil digestif. L’oesophage est en effet un segment du tube digestif, mesurant 25 centimètres de long, qui relie le pharynx à l’estomac et sert au transport des aliments de la bouche où ils sont mastiqués à l’estomac où ils sont digérés.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Traitements et facteurs de risque

La gravité de la maladie est évaluée en fonction de son stade d’extension. 3 stades caractérisent le développement du cancer de l’oesophage et conditionnent le type de traitement proposé.

Le premier stade d’évolution de ce cancer correspond à une ou plusieurs tumeurs, de petites tailles, localisées sur la paroi de l’oesophage.
Le second stade marque un envahissement de la tumeur vers d’autres parties de l’oesophage.
Le troisième stade enfin correspond à une tumeur qui a métastasé à d’autres organes ou a touché les ganglions.

Lors du traitement d’un cancer de l’oesophage, les médecins peuvent avoir recours à la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie ou un traitement endoscopique.
Le diagnostic d’un cancer de l’oesophage comprend un examen clinique, une endoscopie et une biopsie. Le plus souvent, le diagnostic d’un cancer de l’oesophage est établi si les symptômes suivants sont récurrents et persistants : dysphagie, reflux gastrique, régurgitations, perte d’appétit et perte de poids, haleine pestilentielle.

Tabac, alcool et reflux gastro oesophagien sont des facteurs de risque du cancer de l’oesophage.

Comment souscrire une assurance emprunteur avec un cancer de l’oesophage ?

Le cancer de l’oesophage est considéré comme un risque aggravé de santé pour votre assurance emprunteur. Vous avez un cancer de l’oesophage et vous souhaitez changer ou souscrire une assurance emprunteur pour votre projet immobilier, contactez MetLife pour un devis d’assurance emprunteur personnalisé. Le coût de votre assurance de prêt immobilier ainsi que le détail de ses garanties seront adaptés en fonction de votre profil d’assuré et du stade d’évolution de votre cancer de l’oesophage. Si vous avez des questions quant à l’assurance de prêt immobilier avec un cancer de l’oesophage, n’hésitez pas à contacter MetLife ou votre courtier en assurance MetLife.

Il est important pour sécuriser votre investissement immobilier d’évoquer votre cancer de l’oesophage lors du choix de votre assurance emprunteur. L’un des 5 000 courtiers en assurance partenaires de MetLife pourra vous aider à choisir votre assurance emprunteur ou bien à changer votre assurance de prêt immobilier.

En évoquant votre maladie, il sera à même de vous proposer la meilleure solution d’assurance emprunteur avec un cancer de l’oesophage.

Retrouvez notre questionnaire médical relatif au cancer de l’oesophage pour l'assurance emprunteur.

 

Sources : E-cancer.fr, Fondationarcad.org, Sngr.org

À lire aussi