Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et cancer du pancréas

Cancer du pancréas : un diagnostic tardif

Le cancer du pancréas est le sixième cancer le plus fréquent en France, après par exemple, le cancer du poumon, le cancer du sein, ou le cancer de la prostate. 11 600 nouveaux cas de cancers du pancréas sont enregistrés chaque année. Le cancer du pancréas est très souvent diagnostiqué tardivement car pendant de longues années, le développement de la maladie est asymptomatique. Il est ainsi souvent diagnostiqué chez des individus entre 50 et 70 ans avec un mauvais pronostic. Le pancréas se situe derrière l’estomac. C’est une glande qui a de nombreux rôles dans l’organisme.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les symptômes

Les symptômes apparaissent souvent lorsque la maladie a déjà atteint un stade avancé avec risque de métastases. Ils sont souvent diffus.
Les symptômes liés à un cancer du pancréas se décomposent souvent comme suit : - Des douleurs persistantes dans le milieu du dos,
- Des problèmes de digestion (nausées, vomissements, reflux)
- Une perte d’appétit et un amaigrissement
- Une jaunisse
- Une embolie pulmonaire

Diagnostic et traitements

Le diagnostic d’un cancer du pancréas s’établit à partir de plusieurs examens :
- Une échographie
- Un scanner
- Une biopsie

En fonction de l'étendue et de la grosseur de la tumeur sur le pancréas, différents traitements pourront être proposés comme la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie. Cette dernière est possible dans 10 à 20% des cas, mais elle reste une opération complexe ne garantissant pas la récidive du cancer du pancréas.

Cancer du pancréas et assurance de prêt immobilier : comment faire ?

Les progrès de la médecine ont permis de diagnostiquer de plus en plus de cas de cancers du pancréas en France. Si vous souhaitez souscrire à une assurance de prêt immobilier, nous disposons d’un service médical dédié à la souscription de votre contrat. En cas de questionnement sur la prise en compte de votre affection pour la tarification de votre contrat, notre médecin conseil se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Votre affection ne peut être un frein à la souscription d’une assurance emprunteur. Alors n’hésitez pas à établir un devis auprès d’un de nos courtiers partenaires.

Retrouvez notre questionnaire médical relatif au cancer du pancréas pour l'assurance emprunteur.
Pour plus d’informations, retrouvez notre article, Loi Santé 2016 et droit à l’oubli.

Sources : Fondation-Arc.orgCancerologie.Chru-Lille.frE-cancer.fr

À lire aussi