Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et cancer de la vésicule biliaire

Cancer de la vésicule biliaire: Chiffres et informations génarales 

La vésicule biliaire est un organe essentiel au bon fonctionnement de l’appareil digestif. Elle a la forme d’une poire et se situe sur le côté droit du corps, sous le foie. Elle sert de réservoir à la bile, un liquide qui aide à la digestion des matières grasses, les lipides. La bile est produite en continu par le foie. Dès lors, lorsque nous ne mangeons pas, la bile est conduite via les canaux biliaires dans la vésicule biliaire qui ensuit l’évacue dans l’intestin grêle.

Le cancer de la vésicule biliaire est une maladie rare. L’incidence annuelle de ce type de cancer est de 2 cas pour 100 000 habitants. C’est aussi une maladie qui touche plus les femmes que les hommes avec en moyenne 3,3 femmes diagnostiquées d’un cancer de la vésicule biliaire pour 1 homme. L’âge moyen au diagnostic d’un cancer de la vésicule biliaire s’établit à 65 ans.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les symptômes et diagnostic

Le cancer de la vésicule biliaire est une maladie silencieuse. Les symptômes ne se manifestent que tardivement et sont peu caractérisés. En effet, d’autres maladies peuvent provoquer les mêmes symptômes que le cancer de la vésicule biliaire.

Les principaux examens médicaux menés afin de dépister le cancer de la vésicule biliaire sont l’échographie et scanner.

Les calculs biliaires sont le principal facteur de risque du cancer de la vésicule biliaire. En fonction du type de lésions, ils sont à l’origine du développement de 70 à 95% des cas de cancers de la vésicule biliaire. Parmi les autres facteurs de risque, on peut citer l’inflammation chronique de la vésicule, les polypes, les kystes cholédociens ou encore l’obésité.

Après traitement, les patients atteints d’un cancer de la vésicule biliaire détecté tôt, ont un taux de survie de plus de 80%.

Cancer de la vésicule biliaire et assurance emprunteur : comment faire ?

Le cancer de la vésicule biliaire est considéré comme un risque aggravé de santé pour votre assurance emprunteur. Vous avez un cancer de la vésicule biliaire et vous souhaitez changer ou souscrire une assurance emprunteur pour votre projet immobilier, contactez MetLife pour un devis d’assurance emprunteur personnalisé.

Le coût de votre assurance de prêt immobilier ainsi que le détail de ses garanties seront adaptés en fonction de votre profil d’assuré et du stade d’évolution de votre cancer de la vésicule biliaire.

Nous disposons d’un service médical dédié à la souscription de votre contrat. En cas de questionnement sur la prise en compte de votre affection pour la tarification de votre contrat, notre médecin conseil se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Votre affection ne peut être un frein à la souscription d’une assurance emprunteur. Alors n’hésitez pas à établir un devis auprès d’un de nos courtiers partenaires.

Retrouvez notre questionnaire de santé médical relatif au cancer de la vésicule biliaire pour l'assurance emprunteur.

Sources : Centre-hepato-biliaire.org; Cancer.ca

À lire aussi