Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et cancer des os

Cancer des os, une forme primitive très rare

Tout comme le cancer du foie, il existe deux types de cancers des os : les cancers des os dits primitifs ou primaires et les cancers des os dits métastasiques. Les cancers des os métastasiques sont les plus fréquents. Les principaux cancers qui métastasent aux os, sont : le cancer du sein, le cancer du rein, le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer de la thyroïde.

La forme primitive du cancer des os est, quant à elle, très rare. En France, on compte environ 1 000 nouveaux cas de cancers des os primaires chaque année. Le cancer des os est une maladie qui touche principalement les enfants, les adolescents et les jeunes adultes : 70% des cas diagnostiqués sont des individus âgés de moins de 18 ans. La forme la plus courante de cancer des os primitif est l’ostéosarcome. On compte chaque année en France, 65 nouveaux cas d’ostéosarcomes diagnostiqués chez l’enfant. Les autres formes de cancers des os primitifs sont la fibrosarcome, les histiocytomes fibreux, le chondrosarcome et le sarcome d’Ewing.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Diagnostic et symptômes du cancer des os 

Le diagnostic d’un cancer des os est souvent posé à la suite d’examens radiographiques et d’une scintigraphie osseuse.

Les symptômes d’un cancer des os sont diffus et peu caractérisés au début de la maladie. Ils se manifestent par des douleurs osseuses lorsque la maladie se développe.

Le traitement d’un cancer des os repose sur la chimiothérapie et la radiothérapie. Dans certains cas, le recours à la chirurgie s’avère nécessaire pour amputer un membre atteint par une tumeur des os ou des métastases osseuses. 

Est-il possible de souscrire une assurance de prêt immobilier avec un cancer des os ?

Le cancer des os est considéré comme un risque aggravé de santé pour votre assurance emprunteur. Vous avez un cancer des os et vous souhaitez souscrire ou changer d'assurance emprunteur pour votre projet immobilier, contactez MetLife pour un devis d’assurance emprunteur personnalisé. Le coût de votre assurance de prêt immobilier ainsi que le détail de ses garanties seront adaptés en fonction de votre profil d’assuré et du stade de développement de la maladie. MetLife dispose d’un service médical dédié capable de répondre à vos interrogations quant à l’assurance de prêt immobilier avec un cancer des os. Vos examens biologiques relatifs à votre cancer des os pourront vous être demandés. Il est donc important pour sécuriser votre investissement immobilier d’évoquer votre cancer des os lors du choix de votre assurance emprunteur. L’un des 5 000 courtiers en assurance partenaires de MetLife pourra vous aider à choisir votre assurance emprunteur ou bien à changer votre assurance de prêt immobilier. Il vous proposera un devis d’assurance emprunteur personnalisé et la meilleure solution d’assurance emprunteur avec un cancer des os.

Retrouvez notre questionnaire médical relatif au cancer des os pour l'assurance emprunteur.

Sources : Ligue-cancer.net, Cancer.ca, LeFigaro.fr

À lire aussi