Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et Insuffisance cardiaque

Insuffisance cardiaque : causes et symptômes

L’insuffisance cardiaque se caractérise par une anomalie structurelle ou fonctionnelle du cœur, incapable d’assurer pleinement son rôle de propulsion du sang dans l’organisme. L’apport en oxygène et en éléments nutritifs dans le corps n’est donc plus suffisant. Pour pallier à ce dysfonctionnement, le cœur accélère ses battements et augmente son volume, ce qui l’amène à se fatiguer plus rapidement.

L’insuffisance cardiaque est à la fois une cause et un symptôme de maladies cardio-vasculaires comme l’hypertension artérielle. Mal soignée, elle est un facteur de risque d’infarctus du myocarde. Les risques d’insuffisance cardiaque augmentent fortement avec l’âge.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les différents symptômes

Parmi les différents symptômes de l’insuffisance cardiaque, on peut citer :

- La fatigue due au manque d’oxygénation des muscles
- Un essoufflement à l’effort comme au repos
- L’accélération du rythme cardiaque
- Des œdèmes
- Une prise de poids ou une perte d’appétit.

Les traitements de l’insuffisance cardiaque passent par la mise en place d’une bonne hygiène de vie, la pratique d’activités physiques d’intensité modérée et la prise de médicaments.

Est-il possible de souscrire à une assurance de prêt immobilier avec une insuffisance cardiaque ?

D’après la Société européenne de cardiologie, l’insuffisance cardiaque toucherait 1 à 2% de la population adulte dans les pays développés. Chez les sujets âgés, c’est plus de 10% de la population qui serait touchée. En 2008, l’insuffisance cardiaque serait la cause principale de 22 000 décès. En 2010, ce chiffre serait de 23 882. Les décès dans la population féminine représentant 60,9%. L’âge moyen du décès s’établit à 86,4 ans.

L’insuffisance cardiaque peut être considérée comme un risque aggravé de santé pour votre assurance emprunteur. Vous avez de l’insuffisance cardiaque et vous souhaitez changer ou souscrire à une assurance emprunteur pour votre projet immobilier, contactez MetLife pour un devis d’assurance emprunteur personnalisé. Le coût de votre assurance de prêt immobilier ainsi que le détail de ses garanties seront adaptés en fonction de votre profil d’assuré et du stade de développement de la maladie.

Nous disposons d’un service médical dédié à la souscription de votre contrat. En cas de questionnement sur la prise en compte de votre affection pour la tarification de votre contrat, notre médecin conseil se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Votre affection ne peut être un frein à la souscription d’une assurance emprunteur. Alors n’hésitez pas à établir un devis auprès d’un de nos courtiers partenaires.

Retrouvez notre questionnaire médical relatif à l'insuffisance cardiaque pour l'assurance emprunteur.

Sources : Ameli.fr et Santé Publique France.

 

À lire aussi