Skip Navigation

Assurance emprunteur et dépression

La dépression, symptômes et facteurs de risque

Il est établi qu’une personne sur cinq a souffert ou souffrira d’une dépression au cours de sa vie. Cette maladie touche des individus de tous âges mais survient plus fréquemment chez l’adulte. Les femmes et les adolescents apparaissent les plus vulnérables face à la dépression.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Les causes et traitements de la dépression

En fonction du nombre de symptômes observés, la dépression sera considérée comme légère, modérée voire sévère. Les facteurs de risque de la dépression restent encore à être clairement identifiés. Il est cependant considéré que des situations et événements de la vie, une susceptibilité individuelle à cette maladie, et surtout la rechute constituent des facteurs de risque.

Des médicaments antidépresseurs, traitement souvent associé à une psychothérapie, permettent de soigner efficacement la dépression. Le risque de rechute demeure tout de même très présent. Les études montrent que dans 50% à 60% des cas traités pour un premier épisode dépressif, la maladie récidive dans les cinq années suivantes.

La recherche médicale se poursuit pour mieux appréhender cette maladie et comprendre pourquoi certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à la dépression.

Est-il possible de souscrire une assurance de prêt immobilier avec une dépression ?

La dépression est reconnue comme une maladie psychique et peut être soignée. Elle peut être cependant considérée comme un risque aggravé de santé pour votre assurance emprunteur. Vous êtes suivi pour une dépression et souhaitez souscrire ou changer d’assurance emprunteur ? Il est donc important pour sécuriser votre investissement immobilier. L’un des 5 000 courtiers en assurance partenaires de MetLife pourra vous aider à choisir votre assurance emprunteur ou bien à changer votre assurance de prêt immobilier. Il vous proposera un devis d’assurance emprunteur personnalisé et la meilleure solution d’assurance emprunteur avec une dépression.


Sources : La-depression.org, Inserm.fr

À lire aussi