Skip Navigation

Sclérose en plaques et assurance de prêt immobilier

Assurance prêt immobilier et sclérose en plaques : quelle solution ?

La sclérose en plaques est considérée comme un risque aggravé de santé pour la souscription de votre assurance emprunteur. Cette maladie évolutive doit faire l’objet d’un questionnaire médical spécifique.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

La cause

Les causes de la sclérose en plaques ne sont pas précisément connues, elles sont multiples, à la fois génétiques et environnementales. La sclérose en plaques affecte tout particulièrement les jeunes adultes. L’âge moyen du diagnostic de la sclérose en plaques s’établit à 30 ans. La France compte environ 80 000 personnes atteintes de la sclérose en plaques, dont une majorité de femmes.

Les symptômes

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune et donc une maladie chronique. Elle se manifeste par des lésions dans le système nerveux et par des phases de poussées et de rémissions. Les cellules chargées de synthétiser la gaine de myéline qui entoure les axones dans le système nerveux central sont attaquées par le système immunitaire. A un stade avancé ou lors de fortes poussées, la sclérose en plaques provoque des perturbations motricessensitives et cognitives. C’est une maladie qui, au fil du temps, peut se révéler particulièrement handicapante.

L'assurance emprunteur et la sclérose en plaques

Vous êtes atteint de sclérose en plaques et vous souhaitez souscrire à une assurance de prêt immobilier, notre service médical dédié mènera une étude poussée pour tenter de trouver la solution d’assurance emprunteur la plus adaptée à votre situation. MetLife dispose de centres médicaux partenaires dans toute le France.

À lire aussi