Skip Navigation

Assurance de prêt immobilier et anorexie mentale

L’anorexie mentale, qu’est-ce que c’est ?

Comme la boulimie, l’anorexie mentale consiste en un trouble du comportement alimentaire et présente de sérieux risques pour la santé. Elle se caractérise par une perte de poids intentionnelle pouvant entraîner des séquelles importantes. Elle se révèle souvent tardivement, le malade inventant toujours des stratégies pour refuser l’alimentation. La privation de nourriture se veut stricte et volontaire, sur plusieurs mois, voire plusieurs années dans les cas les plus graves.

L’anorexie mentale demeure cependant rare. Selon une étude épidémiologique, ce trouble est essentiellement féminin. Pour des adolescents interrogés au cours de leur 18e année, les chiffres révèlent que l’anorexie mentale toucherait 0,5% des jeunes filles et 0,03% des garçons entre 12 et 17 ans. Toutes les catégories sociales sont concernées.

Economisez jusqu’à 11 000 €*

Découvrez le tarif assurance emprunteur MetLife en quelques clics !

Quel est le traitement de l'anorexie mentale ?

Traiter l’anorexie mentale, reconnue comme risque de santé, s’avère délicat et s’effectue sur le long terme. Dans tous les cas, le suivi médical demande l’intervention de plusieurs professionnels de santé.

Parmi les complications constatées chez le patient anorexique, on peut citer : 
- Une atteinte cardio-vasculaire
- L’aménorrhée (absence de règles)
- L’anémie
- Des troubles du cholestérol et du glucose
- Des problèmes rénaux

À long terme, le risque de complications osseuses (ostéoporose) et dentaires augmente.
Il est estimé que deux tiers des personnes souffrant de ce trouble alimentaire sont guéris après 5 ans.

Est-il possible de souscrire une assurance de prêt immobilier lorsque l’on souffre d’anorexie ?

L’anorexie peut être considérée comme un risque aggravé de santé pour votre assurance emprunteur. Vous êtes concerné par l’anorexie et vous souhaitez changer ou souscrire à une assurance emprunteur ? Contactez MetLife pour obtenir un devis pour votre assurance de prêt immobilier. Le coût de votre assurance et le détail de ses garanties tiendront compte de votre profil d’assuré et des complications liées à l’anorexie. Sécuriser votre investissement immobilier demeure essentiel. Pour cela il est indispensable d’évoquer votre maladie lors du choix de votre assurance emprunteur. L’un des 5000 courtiers en assurance partenaires de MetLife répond présent pour vous accompagner et vous conseiller. Il vous aide à choisir votre assurance emprunteur ou à changer votre assurance de prêt immobilier.



Source : Inserm.fr

À lire aussi